Canada's NDP

Skip to main content

2 septembre 2015

Thomas Mulcair investira dans le sport pour aider les jeunes défavorisés

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement du NPD aidera nos enfants à participer à des sports d’équipe et à faire de l’activité physique en investissant dans Sport Canada. M. Mulcair a fait cette annonce alors qu’il était de passage à Kamloops, en Colombie-Britannique, ville reconnue comme la capitale des tournois du Canada.

« C’est bien connu, les familles à faible revenu ont un moins bon accès aux sports organisés, a déclaré M. Mulcair. Les sports d’équipe aident à garder nos enfants en santé, à développer leur leadership et leur esprit d’équipe, des aptitudes précieuses pour réussir leur vie d’adulte. Les enfants des familles défavorisées doivent avoir la chance de participer à des sports d’équipe. »

Au cours d’un premier mandat, un gouvernement néo-démocrate investira 28 millions $ dans Sport Canada afin de soutenir les jeunes sportifs et d’encourager l’activité physique des jeunes de familles à faible revenu. Cet investissement augmentera les fonds mis à la disposition des provinces et des territoires pour les programmes sportifs communautaires dans le cadre des accords bilatéraux de Sport Canada. De plus, cela permettra d’améliorer la participation sportive des groupes sous-représentés, comme les filles, les jeunes femmes, les personnes à faible revenu, les nouveaux Canadiens, les Autochtones, les LGBT et les jeunes handicapés.

« Moins de 10 % des jeunes de 5 à 17 ans font les 60 minutes recommandées d’activité physique par jour, a déploré M. Mulcair. Sous Stephen Harper, le Canada a obtenu la note D pour la participation de nos jeunes aux activités physiques. Le plan des conservateurs ne fonctionne pas pour nos enfants et nos petits-enfants. Nous pouvons et nous devons faire mieux.

« Les jeunes devraient tous avoir une chance égale de pratiquer un sport, que ce soit pour s’amuser, pour améliorer leur forme physique ou pour représenter notre pays à l’international au sein d’Équipe Canada, a ajouté M. Mulcair. On peut et on doit en faire plus pour s’assurer que nos enfants sont actifs et en santé. Tous les enfants méritent de vivre une vie active et heureuse. »

Le NPD est à l’écoute de vos priorités. C’est la raison pour laquelle les Canadiens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers Thomas Mulcair et le NPD pour amener du changement à Ottawa.