Canada's NDP

Skip to main content

14 octobre 2015

Thomas Mulcair : l’accord secret du PTP de Stephen Harper fera monter le prix des médicaments d’ordonnance

Le NPD se bat pour faire baisser le prix des médicaments d’ordonnance pour les aînés et tous les Canadiens

Selon le chef du NPD, Thomas Mulcair, offrir des services adéquats en santé et à notre population vieillissante sera l’un des défis importants du prochain premier ministre. Le NPD a comme mission de s’occuper des priorités des Canadiens, comme les soins à domicile, la création de lits dans les foyers de soins, l’embauche de médecins et d’infirmières, l’ouverture de nouvelles cliniques et faire baisser le prix des médicaments d’ordonnance partout au pays grâce à un régime universel d’assurance médicament.

« Les problèmes en santé et en soins pour les aînés ont commencé sous les libéraux et se sont empirés avec Stephen Harper. Je vais travailler fort pour réparer les dommages qu’ils ont causés, a déclaré M. Mulcair. Stephen Harper a signé un accord secret, le PTP, qui va faire augmenter le prix des médicaments d’ordonnance. Un gouvernement du NPD va se battre pour obtenir un meilleur accord pour les Canadiens et nos aînés, parce qu’ils méritent mieux que ça. »

Le plan exhaustif du NPD va aider les provinces et les territoires à offrir des services de santé de qualité et abordables pour tous les Canadiens. Stephen Harper et Justin Trudeau, eux, n’ont que d’autres compressions à proposer.

« Les familles canadiennes et les aînés ne devraient jamais avoir à choisir entre la nourriture et les médicaments. Malheureusement, l’accord secret de Stephen Harper est inquiétant, a affirmé M. Mulcair. Ensemble, nous pouvons réparer les dommages causés par des années de négligence des conservateurs et des libéraux et nous assurer d’offrir des services de santé adéquats dès maintenant tout en nous préparant pour l’avenir. »

Les Canadiens sont prêts pour le changement et le NPD est prêt à mettre le Parlement enfin à leur service. Le NPD et Thomas Mulcair n’ont besoin que de 35 nouveaux députés pour battre et remplacer Stephen Harper et pour amener du vrai changement à Ottawa.