Canada's NDP

Skip to main content

3 septembre 2015

Thomas Mulcair officiellement candidat du NPD dans Outremont

Le chef du NPD appelle à une vague de changement à travers le pays

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a été confirmé aujourd’hui candidat dans la circonscription d’Outremont, alors qu’il continue sa campagne pour faire élire le tout premier gouvernement néo-démocrate de l’histoire du Canada. M. Mulcair s’est adressé à une foule imposante et enthousiaste au Théâtre Rialto, à Montréal. Il a notamment parlé de son plan concret pour le Canada et de sa campagne pour le changement.

« Je suis très fier de représenter la circonscription d’Outremont, qui regroupe une grande diversité de communautés et de gens qui partagent notre volonté d’apporter un changement positif à Ottawa, a déclaré M. Mulcair. Plusieurs ont longtemps sous-estimé le NPD, mais les gens d’Outremont leur ont prouvé qu’ils avaient tort en 2007. Les Québécois l’ont fait en 2011 et les Albertains l’ont aussi fait en mai dernier. Le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas et le temps est venu de faire déferler une vague orange pour le changement à travers le pays. »

M. Mulcair a parlé des mesures qu’il propose pour aider la classe moyenne : créer des places en garderie à 15 $ par jour, instaurer un salaire minimum fédéral de 15 $ l’heure et améliorer la sécurité financière à la retraite. Il a également souligné que le NPD fera croître l’économie en protégeant l’environnement, en stimulant la création d’emplois, en allégeant le fardeau fiscal des petites entreprises et en relançant les secteurs canadiens de la fabrication et de la haute technologie.

« Le NPD a une équipe expérimentée et, avec quelques sièges de plus au Québec, nous pourrons battre et remplacer Stephen Harper, a lancé M. Mulcair. Avec des candidats comme la journaliste Anne Lagacé Dowson et l’ex-directeur de la Mission Old Brewery,Jim Hughes, qui s’apprêtent à ravir les sièges de Justin Trudeau et de Marc Garneau, le NPD bâtira un Canada à la hauteur de nos ambitions. »

Les gens d’Outremont ne peuvent pas continuer à subir les plans d’action bâclés de Stephen Harper pendant quatre années de plus. Comme eux, les Canadiens sont de plus en plus nombreux à se rallier à Thomas Mulcair pour apporter du changement à Ottawa.