Canada's NDP

Skip to main content

21 septembre 2015

Thomas Mulcair offrira aux anciens combattants le respect et les services qu’ils méritent

Le NPD révisera la Nouvelle Charte des anciens combattants afin de mieux servir les anciens combattants et leurs proches

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a aujourd’hui annoncé son plan pour tourner la page sur le mépris des conservateurs à l’égard des anciens combattants et de leurs proches, en investissant pour améliorer le soutien et les soins dont ils ont besoin.

« Stephen Harper a réduit les pensions des anciens combattants. Il a sabré les services de première ligne, et il a abandonné à eux-mêmes ceux et celles qui souffrent du syndrome de stress post-traumatique. Son gouvernement a dépensé près d’un million de dollars pour contester les revendications des vétérans devant les tribunaux, a dénoncé M. Mulcair. Comme premier ministre, je vais m’assurer que nos anciens combattants reçoivent les services et les prestations qu’ils méritent. »

Un gouvernement du NPD investira 454 millions $ sur quatre ans dans une série de mesures : offrir de meilleurs soins aux anciens combattants atteints du syndrome de stress post-traumatique ou d’autres problèmes de santé mentale; améliorer l’accès aux soins de longue durée; élargir le Programme pour l'autonomie des anciens combattants; bonifier les pensions de survivants; et garantir un financement adéquat pour le Fonds du Souvenir, afin d’assurer des funérailles dignes de ce nom à nos anciens combattants.

« Ça fait des années que le NPD se bat pour les anciens combattants et leurs proches, avec l’aide de députés comme Peter Stoffer, pour s’assurer qu’ils ont accès aux services et aux soins qu’ils méritent, a souligné M. Mulcair. Je tiens aussi à dire que notre gouvernement présentera des excuses à toutes les personnes qui ont été limogées ou forcées de quitter les Forces canadiennes à cause de leur orientation ou de leur identité sexuelle. Il y a déjà longtemps qu’on aurait dû le faire. »