Canada's NDP

Skip to main content

10 octobre 2015

Thomas Mulcair présente son plan pour bâtir le Canada de nos rêves à Victoria

Le NPD va renforcer notre système public de santé, créer des places en garderie abordables et appuyer la réforme démocratique

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a aujourd’hui discuté de la plateforme électorale du NPD et de sa volonté de collaborer avec les gens de la Colombie-Britannique pour bâtir le Canada de nos rêves. Le plan concret du NPD comprend des engagements pour relancer l’économie, créer des emplois, renforcer notre système public de santé et lutter contre les changements climatiques.

« Les Canadiens veulent savoir qui va améliorer notre système de santé, créer des emplois, protéger l’environnement et faire avancer les intérêts de la classe moyenne, a souligné M. Mulcair. Ça fait des décennies que les Canadiens subissent les scandales des conservateurs et des libéraux. Ma priorité est de remplacer Stephen Harper et de collaborer avec les Canadiens pour bâtir le Canada de nos rêves. »

Afin d’aider la classe moyenne, le NPD propose notamment de créer des places en garderie abordables, d’appuyer les PME, de renforcer notre système public de santé et d’offrir davantage de débouchés aux jeunes. La plateforme du NPD décrit également les propositions concrètes de Thomas Mulcair pour lutter contre les changements climatiques et pour aider les secteurs manufacturiers et automobiles.

« Évidemment, il est important pour nous d’obtenir de bons et justes accords commerciaux, mais l’accord secret du PTP signé par Stephen Harper va faire baisser les salaires, va faire monter le coût des médicaments et va menacer des dizaines de milliers de bons emplois, a déploré M. Mulair. Stephen Harper n’a pas été en mesure d'obtenir un accord solide pour les Canadiens et Justin Trudeau le suit, comme il l’a fait avec le projet de loi C-51 et le pipeline Keystone XL. »

Les Canadiens sont prêts pour du changement et le NPD est prêt à faire avancer leurs intérêts. Le NPD s’assurera de mettre en place un processus électoral juste qui remplacera le système actuel où trop de votes semblent n’avoir aucun impact. Le NPD et Thomas Mulcair n’ont besoin que de 35 nouveaux députés pour battre et remplacer les conservateurs de Stephen Harper.