Canada's NDP

Skip to main content

28 septembre 2015

Thomas Mulcair prêt à relever le défi des changements climatiques

Le Canada a besoin d'un premier ministre prêt à s'attaquer à lutter changements climatiques ici et à l'étranger. Thomas Mulcair est le seul chef avec un véritable bilan de réduction des gaz à effet de serre.

« Le NPD a un plan clair pour réduire les gaz à effet de serre. Nous allons nous inspirer du modèle de plafonnement et d’échange qui a fait ses preuves à l’époque où on devait réduire les émissions de SO2 responsables des pluies acides, a déclaré le chef du NPD au cours du débat des chefs de ce soir. Lorsque j’étais ministre de l’Environnement, à chaque année, j’ai réussi à réduire les émissions de gaz à effet de serre du Québec. C’est mon bilan. »

Comme premier ministre, Thomas Mulcair travaillera avec la communauté internationale afin de combattre les changements climatiques. L'un de ses premiers gestes sera de se rendre à la conférence de Paris sur le climat avec un plan concret et audacieux. Le plan du NPD fera payer les pollueurs et préparera le Canada à faire face à la concurrence dans l'économie de l’avenir et le marché des nouvelles énergies. Thomas Mulcair travaillera avec les provinces pour fixer un prix sur le carbone et pour réduire nos émissions de GES afin que le Canada contribue à éviter un réchauffement aux impacts irréversibles et dramatiques pour notre planète.