Canada's NDP

Skip to main content

28 septembre 2015

Thomas Mulcair remporte le débat Munk

Ce soir, le chef du NPD, Thomas Mulcair, a démontré qu’il avait la prestance et la vision nécessaire pour refaire du Canada un leader sur la scène internationale. Il a surpassé ses adversaires grâce à son plan concret pour rétablir la réputation du Canada.

Voici quelques-unes de ses interventions marquantes au cours du débat de ce soir :

« C’est une valeur canadienne de vouloir déployer plus d’efforts pour la paix que pour la guerre, et c’est une valeur qui va me guider comme premier ministre. »

« Lors des derniers mandats des libéraux, le Canada est passé de la première à la 32e place en matière de maintien de la paix. Sous Stephen Harper, nous avons glissé au 68e rang. Nous savons que les Canadiens veulent qu’on en fasse beaucoup plus et nous allons en faire beaucoup plus. »

« Il y a un vrai hiver entre la frontière de la Syrie et l’Irak, il y a des enfants qui sont morts de froid, je n’accepte tout simplement pas cela, nous pouvons aider, nous pouvons faire plus. »

« Il est important que les Canadiens comprennent où nous avons fait fausse route dans le passé et pourquoi nous devons tirer des leçons de ses expériences. »

« Le projet de loi C-51 menace réellement nos droits et libertés. Encore une fois, M. Harper nous montre son manque de jugement. Il nous dit de choisir entre la sécurité et nos libertés. Comme il nous dit de choisir entre l’économie et la protection de l’environnement. La question n’est pas de choisir l’un ou l’autre. Il est possible de progresser dans ces deux domaines à la fois. »

« Il faut avoir le courage de ses convictions. »

Après des années d’échecs des libéraux et conservateurs, que ce soit en matière de changements climatiques ou d’aide internationale, les Canadiens peuvent compter sur Thomas Mulcair et le NPD pour rétablir la réputation du Canada à l’international.