Canada's NDP

Skip to main content

1 septembre 2015

Thomas Mulcair s’engage à appuyer le tourisme vinicole dans la région de l’Okanagan

Aujourd’hui, le chef du NPD, Thomas Mulcair, a poursuivi sa campagne pour le changement dans la magnifique région de l’Okanagan, où il a discuté des mesures concrètes qu’il propose pour promouvoir le tourisme et appuyer les petites et moyennes entreprises.

« La région de l’Okanagan est de plus en plus réputée pour la qualité de ses vins et pour son secteur touristique, a souligné M. Mulcair. Notre soutien à Destination Canada permettra d’attirer davantage de touristes américains, ce qui stimulera l’économie de la région et créera des emplois de qualité. »

Un gouvernement du NPD investira 30 millions de dollars pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada (anciennement la Commission canadienne du tourisme), afin d’attirer davantage de visiteurs américains au pays. De plus, le NPD fera passer le taux d’imposition des petites entreprises de 11 % à 9 %, ce qui aidera le secteur touristique à croître et à créer des emplois.

« Notre plan va créer des emplois et stimuler la croissance économique à Kelowna et partout au pays. Nous allons réparer les dommages que les compressions libérales et conservatrices ont causés à l’industrie touristique », a ajouté M. Mulcair.

Au Canada, 600 000 emplois sont liés à l’industrie touristique. Malheureusement, le nombre de touristes américains au pays a chuté de plus de 4,6 millions entre 2002 et 2014. « Il est grand temps qu’Ottawa investisse pour promouvoir le Canada. Il faut aider les régions comme l’Okanagan à concurrencer les destinations touristiques émergentes », a déclaré M. Mulcair.

Reconnaissant la menace que les feux de forêt font actuellement planer sur l’Okanagan, M. Mulcair a réaffirmé son engagement à investir dans la formation, l’équipement et la coordination en cas de feu.

Lors de cette annonce organisée au vignoble Summerhill Winery, M. Mulcair était accompagné de la candidate du NPD dans Kelowna—Lake Country, Norah Bowman et dans Central Okanagan – Similkameen – Nicola, Angelique Wood.