Canada's NDP

Skip to main content

17 septembre 2015

Thomas Mulcair surpasse ses adversaires avec son plan de création d’emplois

Ce soir, le chef du NPD, Thomas Mulcair, a démontré la supériorité de son plan équilibré pour la création d’emplois et la croissance économique sur les politiques inefficaces de Stephen Harper et la vision à court terme de Justin Trudeau.

« Il y a 300 000 chômeurs de plus aujourd'hui qu'avant la récession de 2008. Nous avons un plan pour relancer l'économie, stimuler la croissance, créer des emplois manufacturiers et encourager l'innovation, a déclaré Thomas Mulcair ce soir, lors du débat économique. Nous voulons aider les Canadiens à prospérer. C'est pourquoi une de nos propositions clés est de créer des places en services de garde abordables et de qualité à travers le Canada, à un coût maximal de 15 $ par jour pour les parents. Ça aidera l'économie et ça aidera les femmes qui sont souvent celles qui doivent sacrifier leur carrière. »

Le NPD s’est engagé à valoriser le travail des Canadiens en augmentant le salaire minimum fédéral et en créant davantage d’emplois par le biais de mesures ciblées pour les PME, les infrastructures, le secteur manufacturier et l’innovation. Ces mesures s’ajouteront à des investissements dans la formation et le développement des compétences. Le plan de Thomas Mulcair propose une feuille de route claire pour aider la classe moyenne — et le Canada dans son ensemble — à prospérer.