Canada's NDP

Skip to main content

6 octobre 2015

Tom Mulcair célèbre le prix Nobel canadien de physique

Le chef du NPD a fait la déclaration suivante :

« Au nom des néo-démocrates, je me joins aux Canadiens pour féliciter Arthur B. McDonald, professeur émérite de l'Université Queen, l'un des récipiendaires du prix Nobel de physique. Les recherches de M. McDonald et son travail à l'Observatoire de neutrinos de Sudbury influenceront certaines théories de la physique fondamentales et inspireront les générations futures de jeunes scientifiques.

Le NPD croit fermement à l’importance de promouvoir la voix des scientifiques canadiens, qui jouent un rôle clé dans les innovations et les découvertes futures ainsi que la santé et la sécurité des Canadiens.

C’est la raison pour laquelle un gouvernement du NPD va rétablir la prise de décisions fondée sur la science au gouvernement et va mettre fin au musèlement des scientifiques. Nous allons aussi mettre sur pied un Bureau du directeur parlementaire scientifique, pour s’assurer que les parlementaires reçoivent des informations fondées sur les faits et la science nécessaires pour la prise de décision.

Arthur McDonald est une source d’inspiration pour la communauté scientifique canadienne et le NPD. Le NPD entend mettre la science au cœur de son approche de lutte contre les changements climatiques. »