Un député néo-démocrate obtient l’appui nécessaire pour faire du jour du Souvenir une fête légale

Alors que le jour du Souvenir approche à grands pas, le député néo-démocrate, Dan Harris (Scarborough-Sud-Ouest), célèbre le vote presque unanime en faveur de son projet de loi d’initiative parlementaire C-597, la Loi modifiant la Loi instituant des jours de fête légale (jour du Souvenir).

« Mon arrière-grand-père, Harold Riley, a servi dans les deux guerres mondiales et plusieurs membres de ma famille ont participé aux missions en Afghanistan. Le jour du Souvenir a influencé l’histoire de ma famille et a toujours eu une signification personnelle importante pour moi », a affirmé Dan Harris.

En vertu du projet de loi C-597, le jour du Souvenir obtiendrait le même statut légal que la fête de Victoria et la fête du Canada, les deux jours de fête légale nommés dans la Loi instituant des jours de fête légale. L’adoption prochaine par la Chambre du projet de loi C-597 est encore mieux garantie maintenant qu'a été obtenu l'appui unanime de tous les partis.

« En tant que nouveau député, je n’étais pas sûr de ce qui pouvait être accompli à Ottawa, a ajouté Dan Harris. Le vote de ce soir et l’obtention de l’appui de tous les partis renforcent ma foi en notre démocratie et me rendent fier de représenter les gens de Scarborough. »