Canada's NDP

Skip to main content

6 mai 2014

Une fois de plus, les conservateurs sont incapables d’assurer la protection de la vie privée des canadiens

Le porte-parole du NPD en matière d’enjeux numériques, Charmaine Borg (Terrebonne-Blainville), a émis la déclaration suivante à la suite du rejet de sa motion portant sur l’incapacité des conservateurs à protéger la vie privée des Canadiens :

« Les conservateurs accumulent les échecs en matière de protection de la vie privée des Canadiens. Ils proposent maintenant des mesures qui ne feront que renforcer leur capacité à obtenir sans mandat les renseignements personnels de Canadiens respectueux de la loi.

On a récemment appris que le gouvernement avait demandé à 1,2 millions de reprises des renseignements personnels de Canadiens auprès de sociétés de télécommunications l’année dernière seulement et que, dans un nombre non dévoilé de cas, cela s’est fait sans mandat.

Les néo-démocrates ont présenté une motion dans le cadre de la journée d’opposition demandant au gouvernement de rendre public le nombre de divulgations de renseignements personnels et de supprimer les échappatoires qui permettent la divulgation de ces renseignements. Les conservateurs ont voté contre.

Les néo-démocrates croient que le gouvernement n'a pas à espionner les Canadiens respectueux de la loi. Nous continuerons de lutter afin de renforcer et de moderniser les lois sur la protection de la vie privée du Canada. »