Canada's NDP

Skip to main content

14 septembre 2015

Une nouvelle étude confirme que le plan du NPD en infrastructures relancera la création d’emplois et l’économie

L’étude de l’Institut Broadbent démontre que le plan de Thomas Mulcair mettra le Canada sur la bonne voie

Une nouvelle étude de l’Institut Broadbent sur les dépenses en infrastructures confirme que les mesures proposées par Thomas Mulcair en matière de transport en commun et d’infrastructures aideront à remettre les Canadiens au travail et à faire croître notre économie.

« La décennie perdue sous Stephen Harper a laissé nos villes sous-financées et forcées de surmonter plus d’obstacles bureaucratiques. Elle a causé des retards et empêché nos municipalités de se développer, a déploré M. Mulcair. Le plan du NPD va fournir un financement adéquat, stable, prévisible et durable à toutes les municipalités pour leurs projets à long terme en matière de transport. »

L’étude de l’Institut Broadbent souligne les avantages concrets d’investissements à grande échelle dans les infrastructures, de nature et de taille comparables à ceux proposés par Thomas Mulcair, tant pour la prospérité à court et à long terme du Canada.

Cette étude a été publiée après le dévoilement du plan du NPD en matière d’infrastructures, lequel a été largement salué, y compris par les élus municipaux de partout au pays.

La semaine dernière, le président de la Fédération canadienne des municipalités, Raymond Louie, a d’ailleurs publié une déclaration en appui au plan de Thomas Mulcair.

« Le plan détaillé du NPD fera croître l’économie, créera de l’emploi et améliorera la qualité de vie des Canadiens, a affirmé M. Louie. La mise en œuvre de ce plan inaugurerait une nouvelle ère au sein de laquelle les villes et les communautés pourraient faire davantage de planification et mieux réaliser leurs objectifs. »