Je demande justice pour les atrocités commises dans les pensionnats autochtones.

Pour qu'il y ait réconciliation, il faut aussi la vérité, la responsabilité et la justice pour chaque survivant et chaque enfant tué dans les pensionnats.

C'est pourquoi le NPD de Jagmeet Singh travaillera avec les communautés autochtones pour retrouver chaque enfant. Un gouvernement néo-démocrate nommera un procureur spécial afin de tenir responsables les responsables des atrocités commises dans les pensionnats. Il va également

  • Financer entièrement les enquêtes sur les sites des anciens pensionnats.
  • Obliger les églises et les gouvernements à remettre tous les dossiers qui pourraient être utiles pour identifier les enfants qui reposent dans des tombes non marquées, ou pour retrouver les personnes qui ont commis ou participé à ces atrocités.
  • Reconnaître pleinement le préjudice causé aux enfants autochtones, à leurs familles et à leurs communautés par le système des pensionnats est une étape essentielle sur la voie de la réconciliation, et cela ne peut pas attendre.

Ajoutez votre nom si vous êtes d'accord.

    Aidez-nous à faire circuler le message

    Merci d'avoir ajouté votre nom en appui à notre plan pour la vérité, la responsabilité et la justice pour les survivants des pensionnats.

    Nous avons encore besoin de plus de soutien. Veuillez partager cette pétition sur Facebook afin que d'autres personnes puissent se joindre à notre mouvement.

    Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui comptent pour les gens! En soumettant votre courriel et votre numéro de téléphone, vous consentez à recevoir des textos, des courriels et des appels de Jagmeet Singh et de l'équipe du NPD du Canada. La fréquence des messages varie et des frais de messages et de données peuvent s'appliquer. Vous pouvez toujours texter HELP pour obtenir plus d'informations ou STOP pour ne plus recevoir de messages. Et vous pouvez vous désabonner des courriels à tout moment. Vous voulez en savoir plus? Consultez notre politique de confidentialité ici.