19 septembre 2016

Quatre enjeux que le NPD défendra en priorité cet automne

Vous pouvez compter sur nous pour proposer des solutions concrètes et obliger le gouvernement à rendre des comptes.

L’équipe des députés du NPD est de retour à Ottawa cette semaine après avoir passé l’été à écouter les Canadiens. Nous sommes prêts à défendre bec et ongles les priorités des travailleurs et de leur famille.

Voici quelques-uns des enjeux que les néo-démocrates défendront à partir de la rentrée parlementaire :

Défense du système public de soins de santé :Le système de soins de santé universel créé par les néo-démocrates il y a plus de cinquante ans est cher aux Canadiens. Nous allons tout faire pour le protéger contre la privatisation et les compressions.

Protection de l’environnement : Les libéraux ont refusé de tenir tête aux grands pollueurs et de fixer des objectifs de réduction des gaz à effet de serre audacieux. C’est pourquoi nous leur demandons d’adopter de vraies mesures de lutte contre les changements climatiques et d’arrêter de nous vendre du vent.


« Il y a beaucoup de travail à faire, a dit le chef du NPD, Thomas Mulcair. Nous devons proposer des solutions concrètes pour améliorer la vie des Canadiens et nous assurer que le gouvernement libéral soit tenu responsable de ses actions. »

—Tom Mulcair, chef du NPD


Chaque vote doit avoir la même valeur :Nous obligerons le gouvernement à tenir sa promesse de faire des élections de 2015 les dernières tenues selon notre mode de scrutin actuel injuste. Les députés du NPD ont organisé des consultations publiques partout au pays. Le verdict est clair : il est temps d’adopter un nouveau système électoral au sein duquel chaque vote compte. Promotion des droits de la personne et de la paix dans le monde : Les néo-démocrates lutteront pour que le slogan « Le Canada est de retour » ne soit pas vide de sens. Pour cela, il faut d’abord que nous tenions nos promesses à l’égard des enfants autochtones et que nous mettions fin à la vente d’armes canadiennes aux pays qui violent les droits de la personne.

« Les Canadiens veulent qu’un NPD solide oblige le gouvernement à respecter ses engagements, et c’est exactement ce que nous ferons. »

—Charlie Angus, président du caucus du NPD


Les conservateurs et une armée de lobbyistes du secteur privé entraînent les libéraux dans la mauvaise direction. Les travailleurs et leur famille comptent sur le NPD pour les défendre à Ottawa. C’est exactement ce que nous ferons.