25 octobre 2015

Un message de Tom Mulcair

Même si le résultat de l’élection n’est pas celui que nous espérions, je tenais à vous dire ceci :

Jamais le NPD ne cessera de lutter pour vous.

Nous nous sommes enracinés au Québec et nous sommes présents partout au pays.

Nous continuerons à nous tenir debout pour vos communautés. Nous continuerons à nous battre pour vos emplois, pour vos familles. Nous continuerons à lutter pour protéger l’environnement. Et nous continuerons à instaurer une nouvelle relation de nation à nation avec les peuples des Premières Nations, les Inuit et les Métis.

C’est la vision pour laquelle 3,5 millions de Canadiens et Canadiennes ont voté lors de cette élection.

Vous avez donné temps, énergie et argent afin que nous puissions bâtir un meilleur pays. Merci pour vos efforts, votre détermination, votre loyauté ainsi que pour votre espoir et votre optimisme.

Je ne pourrais être plus fier du travail que nous avons accompli ensemble. Au cours de cette élection, nous avons été le parti comptant le plus grand nombre de femmes et d’autochtones à titre de candidats.

Nous avons frappé à plus de portes, amassé plus d’argent, ouvert plus de bureaux de campagne et parlé à plus d’électeurs que jamais auparavant. Le travail accompli afin de bâtir un meilleur pays n’a pas pris fin le jour de l’élection. Mes amis, ce n’est que le début.

M. Trudeau a pris des engagements ambitieux et les Canadiens et Canadiennes ont de grandes attentes pour le prochain Parlement. Le NPD se tiendra debout afin que ce nouveau gouvernement soit redevable et nous lutterons afin que vos priorités soient respectées.

Voilà mon engagement envers vous.

Merci pour tout ce que vous avez fait. Maintenant, entamons le prochain chapitre.

Tom