Canada's NDP

Exigeons que Justin Trudeau cesse de poursuivre les enfants autochtones en justice

Le Tribunal canadien des droits de la personne a conclu que le gouvernement canadien avait fait preuve de discrimination à l'égard des enfants autochtones et qu'il le savait. Mais Justin Trudeau continue de contester cette décision.

Après des années de sous-financement des écoles et d'ignorance des besoins et de la sécurité des jeunes Autochtones et des enfants pris en charge, Justin Trudeau continue de se cacher derrière ses promesses vides faites aux enfants autochtones et continue de les poursuivre en justice.

Les tribunaux canadiens ont statué que Justin Trudeau avait fait preuve de discrimination "volontaire et imprudente" à l'égard des enfants autochtones.

Et les appels répétés des libéraux - les uns après les autres - forcent les enfants autochtones, leurs familles et des collectivités entières à livrer une bataille juridique coûteuse et déchirante.

Pendant que Justin Trudeau continue de contester cette décision, les enfants autochtones, dans de plusieurs collectivités partout au pays, continuent de faire face à d'énormes lacunes dans le financement de leur éducation et de leurs écoles. Ils continuent de vivre dans des maisons infestées de moisissures dangereuses sans eau potable. Assez, c'est assez.

C'est pourquoi Jagmeet Singh et nos député-es néo-démocrates s'opposent aux pratiques discriminatoires du gouvernement libéral de Justin Trudeau et exigent qu'il cesse de poursuivre les enfants autochtones en justice. Nous faisons de cet appel une priorité au Parlement, pour que les enfants autochtones n'aient plus à se battre pour obtenir la compensation et le respect qu'ils et elles méritent.

Il est temps pour le Canada d'appuyer les communautés autochtones dans le respect et avec des mesures concrètes. Cela exige des leaders qui ne se contentent pas de dire les bonnes choses, mais de faire les bonnes choses.

Nous avons l'occasion d'appuyer les leaders autochtones de demain et de bâtir une réconciliation respectueuse et durable avec les peuples autochtones. Ajoutez votre nom aujourd'hui.

Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.