Canada's NDP

Le NPD se bat pour que tout le monde au Canada puisse avoir la couverture nécessaire pour ses médicaments d'ordonnance – sans frais et sans souci.

L'assurance-médicaments publique et universelle permettra aux familles d'économiser plus de 500 $ par année, qu'elles aient déjà une assurance privée ou non. Elle fera en sorte que chaque Canadien·ne puisse se procurer ses médicaments lorsque nécessaire. Ajoutez votre nom :

Partout au Canada, les gens doivent faire des choix impossibles tous les jours : couper leurs pilules en deux, choisir entre payer leur loyer à temps ou leurs médicaments, ou encore se passer complètement des médicaments nécessaires.

C'est pourquoi Jagmeet Singh et nos député·es néo-démocrates font de la lutte pour un régime d’assurance-médicaments public universel une priorité, afin que les Canadiennes et Canadiens puissent obtenir la couverture dont ils et elles ont besoin au prix qu'ils et elles méritent. Nous nous tenons debout face aux grandes compagnies pharmaceutiques et d'assurance pour défendre une solution qui va améliorer la vie des gens.

Les conservateurs ont passé une décennie à empirer la situation. Tout ce que Justin Trudeau propose, c'est d'avoir la même couverture disparate que celle que nous avons actuellement, et ainsi permettre aux grandes compagnies pharmaceutiques et d'assurance de continuer à faire payer aux Canadien·nes des prix parmi les plus élevés du monde.

Ce système à deux vitesses – à l'américaine – pourrait bien fonctionner pour leurs riches ami·es des grandes entreprises, mais il se traduira par des coûts beaucoup plus élevés pour les familles et les petites entreprises. Trop de gens seront encore exclus.

Une personne sur cinq au Canada n'a aucune d'assurance-médicaments – et même les gens qui en ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Qui plus est, près de 2 millions de Canadien·nes n'ont pas pu se procurer leurs médicaments l'an dernier parce qu'ils n'en avaient pas les moyens.

Avec une assurance-médicaments plublique et universelle, les gens sortiront leur carte d'assurance-maladie pour obtenir leurs médicaments d'ordonnance, pas leur carte de crédit.

Notre régime d'assurance-médicaments permettra aux familles d'économiser plus de 500 $ par année et d'économiser 4,2 milliards de dollars en frais d'ordonnance au Canada. Ajoutez votre nom pour soutenir notre projet d'assurance-médicaments.

Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.