Les Canadiens et Canadiennes ne devraient pas être puni.es pour la possession passée de cannabis.

Ajoutez votre nom afin d'appuyer le NPD et son plan d'effacer immédiatement les casiers judiciaires de possession simple de cannabis pour tout le monde au Canada :

Trop de personnes au Canada sont confrontées à des obstacles et des préjudices inutiles après avoir été condamnées pour possession simple de cannabis - de la difficulté à se trouver un emploi ou un appartement, jusqu'à l'interdiction de faire du bénévolat pour une équipe junior de soccer.

Les personnes noires, autochtones ou faisant partie d'autres communautés marginalisées ressentent encore plus durement ces obstacles, puisqu'elles sont de 3 à 9 fois plus à risque d'être arrêtées pour possession personnelle de cannabis. Pendant ce temps, plusieurs autres membres de la société ont moins de risques d'être inculpé.es et ont plus de chances de faire disparaître ces accusations. Il s'agit d'un autre exemple navrant de la persistance des inégalités au Canada.

Les libéraux n'ont mis aucun plan en oeuvre afin d'aider les Canadiens et Canadiennes condamné.es pour quelque chose qui n’est plus un crime depuis le 17 octobre 2018. Il est temps d'effacer les casiers judiciaires des personnes condamnées pour possession simple.