Exigeons 10 jours de congés maladie payés pour les travailleuses et travailleurs, maintenant.

    Pendant 18 mois, alors que des gens devaient rentrer travailler malades, tombaient malades au travail ou finissaient à l’hôpital ou pire, Justin Trudeau a refusé d’offrir 10 journées de congés de maladie payés.

    Il a refusé à plusieurs reprises d’instaurer des congés de maladie payés pour les fonctionnaires fédéraux et de corriger la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique, même si Jagmeet s’est levé 22 fois à la Chambre des communes pour le demander directement au premier ministre.

    Selon un rapport publié l’an dernier, plus de la moitié (58 %) des travailleuses et travailleurs au Canada n’ont pas accès à des congés de maladie payés. C’est notamment le cas pour 70 % de celles et ceux qui gagnent moins de 25 000 $ par année.

    Mais après des mois à rester les bras croisés, après avoir levé le nez sur celles et ceux qui les demandaient, Justin Trudeau a finalement promis durant la dernière campagne, de mettre en place 10 jours de congés de maladie payés pour les fonctionnaires fédéraux.

    Joignez-vous à Jagmeet pour demander aux libéraux de Justin Trudeau de faire adopter une loi prévoyant 10 jours de congés de maladie payés, d’ici la fin de l’année.

    Aidez-nous à faire passer le message

    Merci de votre appui.

    Passez à l’étape suivante et aidez à faire passer le message.

    Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.