La décriminalisation sauve des vies

La décriminalisation de la possession simple de drogues est une question de santé publique

L'approche actuelle criminalise la dépendance. Elle déchire les familles et détruit l'avenir de tant de personnes. 

    Chaque jour, la crise des opioïdes fait des victimes au Canada.  

    Au cours des six dernières années, 18 000 Canadiens ont perdu la vie à cause de la toxicomanie.  

    Selon les spécialistes, ce qui dissuade un grand nombre de personnes d’appeler le 911, c’est la crainte d’une poursuite criminelle. Des gens meurent parce qu’ils ont peur de demander de l’aide.

    C’est simple – la décriminalisation est la bonne chose à faire pour que les personnes qui ont besoin d’une aide d’urgence puissent recevoir l’amour et le soutien dont elles ont besoin.

    Jagmeet Singh et les néo-démocrates sont favorables à une approche axée sur les soins de santé. Le gouvernement libéral doit cesser de criminaliser la dépendance et fournir aux personnes qui en souffrent l’aide dont elles ont besoin sans craindre d’être arrêtées.

    Joignez-vous au NPD pour dire à Justin Trudeau de cesser de criminaliser la dépendance.

    Faites passer le message

    Merci de votre soutien.

    Passez à l’étape suivante et aidez à faire passer le message.

    Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.