Canada's NDP

Il est temps de mettre en place un régime national de soins dentaires qui couvre tout le monde

Les soins dentaires sont un élément clé de notre santé. Pourtant, 6 millions de Canadien·nes évitent d'aller chez le dentiste chaque année en raison des coût.

Personne ne devrait avoir à faire face à des douleurs dentaires atroces. Mais des millions de Canadien·nes n'ont aucune couverture - et elles et ils risquent de subir des dommages permanents et d’éprouver de la douleur toute leur vie.

Les jeunes, les travailleuses et travailleurs précaires et à faible revenu et les personnes âgées sont les plus durement touché·es puisqu’elles et ils ont souvent peu ou pas de couverture d'assurance - et aucun moyen d'obtenir les soins dont elles et ils ont besoin.

C'est pourquoi Jagmeet et nos député·es néo-démocrates se battent pour un régime national de soins dentaires qui offrira une couverture à 4,3 millions de Canadien·nes qui ne sont pas assuré·es - immédiatement - afin que tout le monde puisse avoir une bouche en santé.

Une bonne santé dentaire peut avoir une incidence sur le bien-être d'une personne, mais Justin Trudeau a refusé d'envisager de mettre en place un régime national de soins dentaires.

Nous luttons pour un régime national de soins dentaires qui couvre les soins préventifs comme les nettoyages et les soins réparateurs comme la réparation des caries - et qui aidera les familles à obtenir les soins dont elles ont besoin quand elles en ont besoin.

Ajoutez votre nom pour nous aider à lutter en faveur d'un régime national de soins dentaires pour tou·tes les Canadien·nes.

Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.