Canada's NDP

Les jeunes ne devraient pas commencer avec une montagne de dettes

Jagmeet et le NPD élimineront immédiatement l'intérêt sur les prêts étudiants, pour que les jeunes à travers le Canada puissent cesser de s'inquiéter de leur avenir et commencent aujourd’hui à bâtir la vie de leur rêve.

Partout au pays, les étudiant·es et leurs familles sont stressé·es par la hausse des frais de scolarité. Les jeunes sont obligé·es de s’endetter lourdement pour aller au cégep/collège ou à l'université et il leur faudra des années pour les rembourser.

Après avoir obtenu son diplôme de premier cycle, un·e étudiant·e endetté·e doit en moyenne 27 000 $.

Un grand nombre de jeunes occupent des emplois précaires ou faiblement rémunérés, tout en essayant de payer leur loyer, d'acheter des médicaments et de payer leurs factures de téléphone cellulaire. Comment est-ce possible de regarder vers l'avenir quand on doit encore payer pour le passé.

Aucun·e jeune ne devrait avoir à commencer sa vie sous le poids d'une montagne de dettes. C'est pourquoi Jagmeet Singh et nos député·es néo-démocrates se battent pour aider les jeunes à travers le Canada, en allégeant leur dette d'études, en s'efforçant d'obtenir la gratuité scolaire pour celles et ceux qui décident de faire des études postsecondaires, et en s'assurant que le gouvernement ne donne pas de cadeaux fiscaux de milliards de dollars aux grandes entreprises, au détriment des étudiant·es qui travaillent à décrocher un diplôme.

Justin Trudeau a promis de faire quelque chose, mais au lieu d'aider les jeunes, les libéraux leur ont pris 3 milliards de dollars en intérêts durant les quatre dernières années. Les Canadiennes et Canadiens méritent un gouvernement qui ne fera pas de profit sur le dos des étudiant·es.

Nous nous battons pour supprimer immédiatement les intérêts sur les prêts étudiants fédéraux et offrir un allégement aux étudiant·es et diplômé·es qui remboursent un prêt. Cela signifie qu'un·e finissant·e avec 20 000 $ de prêts économisera 5000 $. Nous visons la gratuité scolaire, parce que le coût des études ne devrait jamais empêcher quelqu’un de recevoir une éducation de qualité ou de réaliser ses rêves.

Aidez-nous à alléger le fardeau des jeunes au Canada – ajoutez votre nom pour appuyer notre travail pour les jeunes.

Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.