Enquêter dès maintenant : L'entente conclue par Loblaw pour limiter l'accès aux médicaments

Les grandes entreprises vous obligent à acheter vos médicaments à leurs conditions. Aidez-nous à empêcher les entreprises de contrôler votre armoire à pharmacie.

Vous devriez pouvoir choisir là où vous achetez vos médicaments. Le NPD réclame que le Bureau de la concurrence mène une enquête officielle sur l'entente d'exclusivité entre Loblaw et Manuvie.

    Manuvie, la plus grande compagnie d'assurance au Canada, a récemment annoncé que les médicaments couverts par son régime spécial d'assurance-médicaments seront principalement livrés par Loblaw, la plus grande chaîne d'épicerie et de vente au détail au Canada.

    L'entente entre ces deux grandes entreprises touchera environ 260 médicaments, y compris ceux utilisés pour traiter des maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la sclérose en plaques, l'hypertension artérielle pulmonaire, le cancer, l'ostéoporose et l'hépatite C.

    Une fois de plus, les libéraux laissent Loblaws conclure des ententes pour augmenter ses profits alors que les gens peinent déjà à acheter des médicaments et des produits d'épicerie.

    Les néo-démocrates s'opposent fermement à cette gourmandise flagrante des grandes entreprises et demandent au Bureau de la concurrence du Canada d'enquêter sur cette entente. L'accès abordable aux médicaments doit être protégé et élargi.

    Galen Weston et Manuvie ne devraient pas être autorisés à restreindre votre accès aux médicaments essentiels. Soutenez Jagmeet en prenant des mesures contre la gourmandise des entreprises et en tenant tête au contrôle des grandes entreprises à Ottawa.

    Aidez-nous à faire passer le message

    Merci pour votre soutien.

    Passez à l’étape suivante et contribuez à faire passer le message.

    Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par l'entremise du site npd.ca dans un formulaire comme celui-ci, vous consentez à ce qu'ils soient ajoutés à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail de Jagmeet et de l'équipe du NPD, et pour faire un suivi avec vous au sujet de vos dons et de votre adhésion passés et futurs. Bien que nous puissions partager vos informations avec des associations de circonscription, nous ne les vendons en aucun cas à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir plus? Consultez notre politique de confidentialité ici.

    En entrant votre numéro de téléphone et en soumettant ce formulaire, vous confirmez que vous avez plus de 13 ans et que vous acceptez de recevoir des messages textes de marketing de Jagmeet Singh par le biais de Community. Les tarifs des SMS et des données peuvent s'appliquer. La fréquence des messages varie. Répondez ARRÊTEZ pour arrêter. Répondez Aide pour obtenir de l'aide