C'est décidé : Je vote pour le NPD

Le 20 septembre, j'ai le goût d'oser pour faire ce qui n'a jamais été fait avant.

Oser ensemble, c'est se donner le pouvoir de changer notre société pour le mieux. C’est exiger que les ultrariches et les grandes compagnies paient leur juste part, pour faire en sorte qu’on règle les problèmes auxquels les gens font face et qu’on arrête de leur tourner le dos.

Cette élection, j'ose et je vote pour le NPD!

    Depuis trop longtemps, on fait du surplace avec les deux mêmes vieux partis à Ottawa parce qu’ils priorisent les intérêts des ultrariches au-delà des vôtres. La vie des gens ne s’améliore pas, c’est parfois même pire :

    Crise du logement : le prix des loyers et des maisons n’a jamais été aussi haut et Justin Trudeau préfère protéger les profits de riches investisseurs plutôt que d’agir significativement. Au NPD, on s'engage à construire 500 000 nouveaux logements sociaux et abordables, on va mettre en place une taxe de 20% aux investisseurs étrangers pour diminuer la spéculation immobilière et nous allons lutter contre les rénovictions.

    Crise climatique : nous sommes le seul pays du G7 qui a augmenté ses émissions de GES, Justin Trudeau a acheté un oléoduc et il continue de subventionner les grandes pétrolières. Au NPD, l'environnement est au coeur de nos priorités. En plus de cesser de subventionner les industries des combustibles fossiles, nous créerons une Banque du climat pour investir dans des projets qui vont réellement avoir un impact environnemental dans nos communautés. Nous sommes déterminés à réduire nos émissions de GES de 50% d'ici 2030. Et nous investirons massivement pour électrifier tous les transports en commun d'ici 2030. L'urgence climatique c'est une course qu'on peut gagner. Il faut juste oser.

    Inégalités économiques : les milliardaires ont fait des profits records pendant la crise, mais Justin Trudeau n'a pas le courage de leur faire payer leur juste part. Il crée plutôt des règles et politiques sur mesure pour eux. Au NPD, on a à coeur les intérêts des gens comme vous, pas ceux des milliardaires. Nous allons nous assurer de fermer les échappatoires fiscales qui profitent aux plus riches. Nous allons instaurer une nouvelle taxe sur les grandes fortunes et nous allons exiger que les grandes compagnies qui se sont enrichies durant la pandémie payent leur juste part. C'est aux plus fortunés de payer pour la relance économique, pas à votre famille.

    Services de santé : Il a coupé dans les transferts en santé alors que le réseau crie à l’aide et est au point de rupture. Au NPD, nous sommes fiers de notre système de santé public c'est pour ça que nous nous sommes engagés à augmenter les transferts en santé aux provinces.

    Prix des médicaments : le coût des médicaments continue d’augmenter parce qu’il a préféré protéger le profit des grandes compagnies pharmaceutiques. Au NPD, nous sommes d'avis que les gens devraient se servir de leur carte d'assurance-maladie pour obtenir leurs médicaments d'ordonnance, pas leur carte de crédit. De plus, Jagmeet et le NPD veilleront à ce que chaque Canadienne et Canadien puisse avoir accès aux soins de la vue, dentaires, auditifs et de santé mentale.

    Au lieu de continuer à faire du surplace avec les libéraux de Justin Trudeau, on peut faire mieux.

    Il faut juste oser!

    Merci de faire partie du mouvement!

    Continuons d'oser ensemble! Passe à l'étape suivante et aidez-nous à faire passer le mot.

    Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.