Canada's NDP

Il est temps d’agir en matière de justice reproductive

Tout le monde mérite des services d’avortement et de santé reproductive sûrs et accessibles, mais les Autochtones, les personnes racisées, les personnes vivant avec un handicap et les transgenres doivent encore surmonter d’énormes obstacles, tout comme les résident•es des collectivités rurales, éloignées et du Nord et les gens des provinces de l’Atlantique.

Justin Trudeau a dit qu’il améliorerait l’accès à l’avortement, à la contraception et aux soins de santé reproductive. Mais quatre ans plus tard, beaucoup trop de Canadiennes ne peuvent pas se faire avorter dans leur collectivité ou sont obligées de payer de leur poche. Et trop de gens ont du mal à se payer des contraceptifs.

Justin Trudeau se dit féministe, mais son inertie à l’égard de la justice reproductive révèle une autre histoire. Il est temps que les leaders ne se contentent pas de parler de choix, mais qu’ils et elles s’assurent que toutes les femmes, les trans et les personnes non binaires ont accès aux soins de santé dont elles ont besoin.

Jagmeet et le NPD du Canada continueront de lutter pour la justice reproductive dans chaque collectivité. Nous appliquerons la Loi canadienne sur la santé pour empêcher les provinces d’ériger des obstacles à l’accès à l’avortement, et nous travaillerons à améliorer l’accès aux services dans les collectivités rurales, éloignées et du Nord. Nous couvrons la contraception et la pilule abortive dans le cadre de l’assurance-médicaments, et nous nous assurons que personne n’aura à lutter pour se payer une contraception.

Ajoutez votre nom pour soutenir l’action en faveur de la justice reproductive.

Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui nous tiennent à cœur ! En soumettant votre adresse courriel et/ou vos renseignements personnels sur ndp.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous consentez à être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail de notre équipe du NPD et pour assurer le suivi de vos dons et adhésions passés et futurs. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne les vendons jamais à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre politique de confidentialité complète ici.