Canada's NDP

Passez à l’action : Il est temps de s’attaquer à la haine en ligne et de démanteler les groupes néonazis et suprémacistes blancs au Canada.

Au début de l’année, les Proud Boys, un groupe d’extrême droite qui promeut la suprématie blanche, ont fait la une des journaux internationaux après avoir reçu le soutien de Donald Trump.

Son fondateur est originaire du Canada.

Ce n’est pas seulement un problème qui touche les États-Unis. Au Canada, il y a actuellement 300 groupes d’extrême droite actifs partout au pays.

Voici d’autres faits:

• Le Cananda a connu une hausse de 200 % des groupes haineux actifs au cours des cinq dernières années.

• Les incidents criminels et haineux signalés à la police ont augmenté de plus de 60 % entre 2014 et 2017.

• En 2018, un rapport du gouvernement fédéral a révélé que l’extrémisme de droite constituait une menace pour la société canadienne.

La haine et les idéologies d'extrême droite se répandent comme le feu sur Internet et le Canada est très lent à s'attaquer à ce problème.

Après les attentats de Christchurch en Nouvelle-Zélande en 2017, Justin Trudeau s'est engagé à lutter contre la haine en ligne, mais au lieu de rendre les compagnies de médias sociaux responsables, il a décidé de leur faire confiance aux entreprises de médias sociaux avec des mesures volontaires.

Au cours de la dernière campagne, il s'est engagé à les rendre véritablement responsables et pourtant, après un an, aucune mesure n'a été prise.

Tous les Canadiennes et Canadiens ont le droit de se sentir en sécurité.

Le 10 novembre, Jagmeet a joint sa voix à celle de plus de 25 groupes de lutte contre la haine et pour les libertés civiles pour demander à Justin Trudeau d’établir un plan d’action national pour démanteler les groupes suprémacistes blancs et néonazis, afin de lutter contre la haine dans notre pays.

Ensemble, ils ont demandé à Justin Trudeau et à tous les chefs de partis fédéraux de condamner et d’établir immédiatement un plan d’action national pour démanteler les organisations d’extrême droite, y compris celles qui promeuvent la suprématie blanche.

Signez la pétition et joignez-vous à Jagmeet pour demander au gouvernement de Justin Trudeau d’agir dès maintenant :

• Signez la pétition et joignez-vous à Jagmeet pour demander au gouvernement de Justin Trudeau d’agir dès maintenant : Mettre immédiatement en œuvre des mesures pour lutter contre la haine en ligne, notamment en adoptant des règlements visant à rendre les plateformes de médias sociaux responsables de la suppression des contenus haineux et violents sur leurs plateformes ; • Organiser une réunion fédérale-provinciale-territoriale pour discuter de la hausse des crimes haineux au Canada, coordonner nos efforts collectifs, définir les meilleures pratiques pour contrer cette hausse et établir un plan d’action national pour démanteler les organisations d’extrême droite, y compris celles qui prônent la suprématie blanche;

• Créer et financer correctement des unités spécialisées dans les crimes haineux dans chaque communauté du Canada;

• Établir des normes nationales pour recenser et enregistrer tous les incidents haineux et leur diffusion dans le système judiciaire; et

• Travailler en collaboration avec des organismes sans but lucratif pour faciliter le signalement des crimes de haine.

Merci d’avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens ! Lorsque vous soumettez votre courriel ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l’aide d’un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d’être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe du NPD accomplissent et pour faire un suivi avec vous concernant vos dons passés, ceux à venir et l’adhésion au parti en tant que membre. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir plus ? Consultez la version intégrale de notre politique de confidentialité ici.