Considérez la Loi sur les mesures d'urgence. La situation en Ontario est critique.

Le personnel de la santé et d'autres personnes tirent la sonnette d'alarme.

La Loi sur les mesures d'urgence, si appliquée à l'Ontario, pourrait contribuer à assurer une distribution plus coordonnée des vaccins à ceux et celles qui en ont le plus besoin tout en permettant aux travailleur.ses de prévenir la propagation du virus en prenant des congés de maladie payés pour s'isoler et pour se faire vacciner.

    Le Canada ne reçoit pas encore suffisamment de vaccins et ceux-ci tardent à arriver. Dans certains endroits, cela signifie que les vaccins ne sont pas disponibles pour les personnes en danger. L'exemple le plus flagrant est celui de la ville de Toronto, où les quartiers les plus riches affichent des taux de vaccination plus élevés que les quartiers où vivent des personnes racisées et qui sont issues de la classe ouvrière et qui présentent des taux plus élevés de positivité à la COVID-19.

    Les conseils de la santé publique sont clairs. Le virus se propage sur les lieux de travail. Il est urgent de mettre en place des congés de maladie et des congés de vaccination payés.

    La situation ne pourrait pas être plus critique. Les médecins ont qualifié la situation actuelle en Ontario de « catastrophe ».

    Il est encore temps de changer le cours de la pandémie. Il est encore temps de sauver des vies, mais Justin Trudeau doit agir maintenant.

    Joignez-vous à Jagmeet pour demander à Justin Trudeau d'envisager l'application de la Loi sur les mesures d'urgence en Ontario et de convoquer une réunion avec les chefs de l'opposition et les premiers ministres provinciaux pour travailler ensemble à trouver des solutions. Nous devons nous mobiliser et faire front commun contre cette pandémie catastrophique.

    Ajoutez votre nom pour demander à Justin Trudeau d'envisager l'application de la Loi sur les mesures d'urgence. La situation en Ontario est critique.

    Help spread the word

    Thank you for your support.

    Take the next step and help spread the word.

    Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.