Le service de police d'Ottawa a indiqué qu'il pense que l'occupation d'Ottawa est financée par des dons étrangers anonymes en provenance des États-Unis. Le procureur général du Texas a déclaré qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que les citoyens américains puissent continuer à financer cette occupation, dont les organisateurs ont pour objectif avoué de renverser notre gouvernement de manière non démocratique.
Donald Trump, Ted Cruz, Fox News et des membres de l'Alt-right américaine ont également apporté leur soutien au convoi.
Actuellement, les membres du convoi utilisent des plateformes de collecte de fonds qui ont été utilisées par des organisations terroristes, notamment les Proud Boys.
Il s'agit d'une menace claire pour notre démocratie.
Ces dons sont utilisés pour une occupation liée à un organisateur de premier plan qui a exprimé des opinions suprématistes blanches inacceptables et a déclaré que « la seule façon de résoudre ce problème est de tirer des balles ».
Des croix gammées nazies, des signes des Three Percenters, une entité terroriste reconnue, et d'autres messages haineux étaient également présents. De plus, la police a soulevé de sérieuses questions de sécurité concernant la présence d'armes sur le site.
Les citoyens locaux sont harcelés à leur domicile, on leur crache dessus, les enfants et les animaux domestiques sont effrayés par le déferlement de bruit tout au long de la nuit. Le personnel d'entreprises locales a également été agressé et l'on signale une tentative d'incendie d'un immeuble résidentiel.
Il est temps de faire preuve de leadership à l'échelle nationale. Le gouvernement fédéral doit contacter l'administration américaine pour mettre fin aux financements en provenance des États-Unis.
Ajoutez votre nom pour protéger notre démocratie en mettant fin au flux de financement étranger en provenance des États-Unis.
Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui comptent pour les gens! En soumettant votre courriel et votre numéro de téléphone, vous consentez à recevoir des textos, des courriels et des appels de Jagmeet Singh et de l'équipe du NPD du Canada. La fréquence des messages varie et des frais de messages et de données peuvent s'appliquer. Vous pouvez toujours texter HELP pour obtenir plus d'informations ou STOP pour ne plus recevoir de messages. Et vous pouvez vous désabonner des courriels à tout moment. Vous voulez en savoir plus? Consultez notre politique de confidentialité ici.
Nouveau Parti démocratique du Canada © 2023, tous droits réservés. Payé et autorisé par l’agent enregistré du NPD du Canada.