8 avril 2019

Déclaration du NPD sur la Semaine nationale de l’action bénévole

Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

Aujourd’hui marque le début de la Semaine nationale de l’action bénévole. C’est une occasion de célébrer la contribution des Canadiens et Canadiennes de partout au pays qui donnent généreusement de leur temps afin d’aider les autres, de faire une différence dans leur quartier, et de renforcer leurs communautés.

Au Canada, 13 millions de personnes sont bénévoles pour des organisations qui combattent les inégalités, protègent l’environnement, et aident les gens qui traversent des moments plus difficiles. Le bénévolat prend diverses formes et l’on compte souvent sur ces personnes pour fournir d’importants services dans des secteurs délaissés par les différents gouvernements. Les bénévoles sont des acteurs de changements et des héros de l’ombre qui offrent des services inestimables.

Que leur contribution soit modeste ou titanesque, le travail des bénévoles rend nos communautés et notre pays plus forts. Tout le monde gagne lorsque les gens décident de donner de leur temps. Si cela fait du bien de recevoir, cela fait aussi du bien d’aider les gens autour de nous.

C’est précisément ce qu’illustre le thème de la Semaine nationale de l’action bénévole cette année : « Le facteur bénévole : pour élever les collectivités ». Soyons inspiré.es par l’esprit du bénévolat et travaillons à élever nos communautés afin d’améliorer le sort de l’ensemble des citoyen.nes. Grâce à l’engagement des bénévoles et de l’ensemble des Canadiens et Canadiennes prêt.es à s’impliquer dans leur milieu, nous pouvons créer un pays plus fort, plus inclusif et plus égalitaire.