Canada's NDP

Skip to main content

2 novembre 2017

Jagmeet Singh adopte une approche pratique concernant la crise des opioïdes

VANCOUVER – Jeudi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a exhorté le gouvernement fédéral à en faire davantage dans la lutte aux surdoses liées aux opioïdes, alors qu’il visitait un site de prévention des surdoses nommé « 62 », dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver.

« Si autant de personnes étaient mortes pour n’importe quelle autre raison, le gouvernement n’hésiterait pas à déployer toutes les ressources nécessaires pour résoudre la crise, a affirmé M. Singh. Pourtant, voilà un an déjà que les libéraux refusent de qualifier cette crise d’urgence nationale, ce qui fournirait du soutien additionnel pour les travailleurs de première ligne, qui font un travail extraordinaire. »

Jagmeet Singh a souligné qu’une désignation d’urgence nationale pourrait faire de sites temporaires comme le « 62 » des sites d’urgence officiels, ce qui les intégrerait dans le cadre légal et leur permettrait de recevoir du soutien du fédéral. Pendant qu’il était sur place, Jagmeet Singh a aussi appris comment administrer du naxolone, un médicament qui sauve des vies, une formation que plus de Canadiens devraient recevoir.

« La crise ne frappe pas seulement les grands centres urbains. Les banlieues et les communautés rurales ne sont pas épargnées. Cette réalité est présente partout, a affirmé M. Singh. Je suis fondamentalement convaincu que sauver des vies est notre responsabilité partagée. »