1 juillet 2019

Joyeuse fête du Canada!

Jagmeet Singh, le chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, les néo-démocrates se joignent à l’ensemble des Canadiens et Canadiennes pour célébrer le 152e anniversaire du Canada.

Nous avons accompli tant de choses ensemble et les célébrations d’aujourd'hui sont l'occasion de nous rappeler qu’il y a beaucoup plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent.

Bien que la population canadienne ait de nombreuses raisons d'être fière aujourd'hui, notre travail pour créer un pays plus égal, plus juste et plus inclusif n'est pas terminé. Dans un esprit de réconciliation, cela signifie reconnaître que cette journée est un anniversaire difficile notamment pour les peuples autochtones du Canada, qui continuent de lutter pour la justice et la reconnaissance.

En cette fête du Canada, engageons-nous à bâtir un Canada dans lequel tout le monde peut s’épanouir, et pas seulement les quelques personnes au sommet. Cette fête est aussi l'occasion de nous engager à protéger notre environnement, à défendre les plus marginalisé.es et à réduire les inégalités, d'un océan à l'autre.

Les Canadiens et Canadiennes peuvent compter sur les néo-démocrates pour faire la promotion d’un Canada meilleur et plus égal, où personne n'est laissé pour compte. Continuons à travailler ensemble pour bâtir un pays plus égalitaire et un meilleur avenir pour nos enfants et petits-enfants.

Au nom de l’ensemble des néo-démocrates, je vous souhaite, à vous et à votre famille, une excellente fête du Canada. »