Canada's NDP

Skip to main content

6 septembre 2021

Justin Trudeau a voté comme Erin O'Toole, contre les travailleuses et travailleurs

Pendant les 18 mois de la pandémie, Justin Trudeau a refusé d'accorder des congés de maladie payés pour assurer la sécurité des travailleuses et travailleurs.

Comme Erin O'Toole, il a :

Lorsque Justin Trudeau a signé un accord commercial avec les États-Unis qui contenait des tarifs douaniers préjudiciables sur l'acier et l'aluminium, des travailleuses et travailleurs ont été mis à pied. Le NPD s'est battu aux côtés des travailleuses et travailleurs pour obtenir l'élimination permanente de ces tarifs.

La plateforme du NPD s'engage à utiliser l'acier, l'aluminium, le ciment et les produits du bois fabriqués au Canada pour les projets d'infrastructure.

Jagmeet Singh :

« Justin Trudeau et Erin O'Toole font des promesses aux travailleuses et travailleurs en cette journée de la fête du Travail, mais leur bilan montre qu'ils ne sont pas les amis des familles des travailleuses et travailleurs. Ils ont voté contre l'assurance-médicaments et les soins dentaires, et contre faire payer leur part aux ultra-riches et aux grandes entreprises. Il est clair que leurs deux plans protègent les plus riches et font payer le prix aux familles de travailleuses et travailleurs. »