Canada's NDP

Skip to main content

1 octobre 2019

La candidate néo-démocrate Emilie Taman affirme que les collectivités doivent bénéficier des développements immobiliers

OTTAWA – Aujourd'hui, la candidate néo-démocrate Emilie Taman (Ottawa-Centre) a annoncé que son parti exigera que tous les projets de développement sur les terrains fédéraux profitent à la collectivité. L'établissement d'une entente avec les collectivités avant l'aménagement des terrains donnerait la priorité aux besoins des gens par rapport aux profits des entreprises.

« Pendant bien trop longtemps, les terrains fédéraux ont été aménagés pour maximiser les profits des entreprises, sans trop penser aux gens qui y vivent, a déclaré Taman. Les projets de développement comme les plaines LeBreton doivent inclure des logements non marchands, des espaces verts, des infrastructures cyclables et de transport en commun, ainsi que les autres éléments qui font en sorte que nos collectivités fonctionnent pour les gens. »

Joel Harden, député provincial d'Ottawa-Centre, et George Brown, ancien conseiller municipal d'Ottawa et avocat d'Integral North, se sont joints à Emilie Taman et conviennent qu'une entente sur les avantages communautaires, avec des exigences claires sur des éléments comme les nouveaux logements sociaux et abordables, est le meilleur moyen de faire de LeBreton un exemple de classe mondiale de collectivité où il fait bon vivre, travailler et jouer.

« Les plaines LeBreton ont déjà constitué une collectivité ouvrière prospère et elle peut prospérer à nouveau, mais uniquement si elle est aménagée de manière à donner la priorité aux gens, a déclaré Taman. La Commission de la capitale nationale doit adopter des ententes sur les avantages communautaires pour chaque projet d'aménagement sur les terrains fédéraux; c'est la clé pour y arriver. Les néo-démocrates se battent pour les gens et non pour les profits des entreprises. »

Les ententes sur les avantages communautaires sont des ententes officielles entre des promotrices et promoteurs immobiliers et une organisation de personnes touchées par un projet de développement. Les ententes décrivent en détail les avantages que le projet procurera à la collectivité et font en sorte que des emplois de qualité, de la formation, des programmes d'apprentissage et du soutien aux entreprises locales fassent partie de chaque projet.