20 mars 2019

La première journée de Jagmeet en Chambre

Regardez la première question de Jagmeet et voyez ce que les gens disent de cette journée palpitante et historique!

Jagmeet Singh a été assermenté à la Chambre des communes en tant que nouveau député de Burnaby-Sud le dimanche 17 mars. Entouré des membres de sa famille, de ses ami.es et de l’équipe du NPD, Jagmeet est devenu le premier chef racisé d'un parti politique canadien à être assermenté à la Chambre des communes.

Jagmeet's first day

Partout au pays, les gens ont vu Jagmeet faire son entrée en Chambre et poser sa première question, le lundi 18 mars. Il a parlé des gens qu'il a rencontrés et qui ont de la difficulté à payer leur loyer ou leur hypothèque et qui se demandent si leurs enfants et leurs petits-enfants auront un jour les moyens d’avoir une propriété.

Il a interrogé Trudeau sur son refus de s'attaquer à la crise du logement et lui a demandé de s'engager à créer un demi-million de nouveaux logements sociaux.

Jagmeet est à la Chambre des communes pour se battre pour nous. Alors que le gouvernement libéral continue de se ranger du côté de ses riches amis, Jagmeet et l’équipe du NPD militent pour les solutions dont M. et Mme Tout-le-Monde ont besoin maintenant.

Des gens de partout au pays ont soutenu Jagmeet en ligne à l’aide du mot-clic #JagmeetenChambre pour partager leur enthousiasme et leur espoir pour l’avenir. Voici ce que les gens avaient à dire:


Les gens ne peuvent plus se permettre d’attendre. Nous avons sept mois pour leur montrer que nous pouvons faire des choix différents et obtenir de meilleurs résultats, mais pour cela, nous devons avoir un gouvernement qui comprend ce que vivent les gens.

Partagez ce que ça signifie pour vous d’avoir #JagmeetenChambre et aidez-nous à passer le mot.