Canada's NDP

Skip to main content

26 août 2015

Les pirouettes de Justin Trudeau sur l’économie prouvent qu’il n’est pas prêt, selon Andrew Thomson

TORONTO – Justin Trudeau continue de montrer aux Canadiens qu’il n’est pas prêt à devenir premier ministre. Il ne cesse de se contredire au sujet du budget, selon le candidat néo-démocrate et ancien ministre des Finances de la Saskatchewan, Andrew Thomson (Eglinton—Lawrence).

« Stephen Harper a déposé huit budgets déficitaires de suite et maintenant, Justin Trudeau promet de continuer sur la même lancée, a déclaré M. Thomson. Les politiques budgétaires et économiques des conservateurs nous ont menés à l’endettement et à une récession. Les contradictions des libéraux démontrent qu’ils ne savent pas comment réparer les dégâts que Stephen Harper a causés à notre économie. »

M. Trudeau est encore aujourd’hui sous les feux de la rampe après s’être contredit au sujet des déficits budgétaires et de la responsabilité fiscale. En janvier, il évitait systématiquement la question. En février 2014, il disait pourtant que le budget allait s’équilibrer lui-même. En avril 2015, il disait cette fois que le budget allait être équilibré l’an prochain. Et enfin hier, il a déclaré qu’il ne s’engagerait pas à équilibrer le budget. Aujourd’hui, Justin Trudeau n’a pas été en mesure d’avouer combien de budgets déficitaires il comptait déposer s’il était élu.

« Thomas Mulcair a été bien clair : son premier budget sera équilibré. Justin Trudeau, lui, continue de faire des pirouettes, a ajouté M. Thomson. Ce n’est pas ça, le changement que les Canadiens espèrent voir à Ottawa. »