Pour ces propos méprisants envers la langue française, suite à un discours uniquement en anglais devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), le PDG d’Air Canada doit démissionner de ses fonctions.
En déclarant qu’il n’a pas besoin d’apprendre le français et qu’il peut très bien vivre à Montréal et diriger Air Canada sans connaissance de la langue de Molière, le PDG d’Air Canada s’est placé dans une situation insoutenable.
Air Canada n’est pas à son premier scandale en matière de langues officielles. Chaque année, le Commissariat aux langues officielles reçoit en moyenne 80 plaintes concernant la compagnie aérienne. Les libéraux de Justin Trudeau ont failli d’exiger l’application de la Loi sur les langues officielles pour une des plus grosses compagnies du Canada.
C’est inacceptable que le dirigeant d’Air Canada, une compagnie domiciliée à Montréal et dont le gouvernement fédéral en est actionnaire évite de faire le moindre effort pour apprendre le français.
Dites aux libéraux de Justin Trudeau que le gouvernement fédéral, en tant qu’actionnaire d’Air Canada, doit faire entendre sa voix à la table du Conseil et exiger la démission du PDG d’Air Canada.
Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.
Nouveau Parti démocratique du Canada © 2023, tous droits réservés. Payé et autorisé par l’agent enregistré du NPD du Canada.