Canada's NDP

Il est temps d’interdire le plastique à usage unique

Le Canada tire de l’arrière dans la lutte à la pollution par le plastique. Ajoutez votre nom pour appuyer notre demande d’interdire le plastique à usage unique d’ici 2022.

Le plastique à usage unique est partout. Des microparticules de plastique apparaissent dans nos océans, notre chaîne alimentaire, et même notre système digestif. À l’heure actuelle, il y a 1,6 milliard de gobelets de café dans les dépotoirs du Canada. Et la population canadienne jette 57 millions de pailles en plastique chaque jour.

En ce qui concerne l’environnement, le gouvernement libéral de Justin Trudeau est un grand parleur, mais un petit faiseur. Il a donné 35 millions $ à des producteurs de plastique, mais n’a fait aucun investissement pour réduire la quantité de plastique dans nos océans et notre nourriture. Et son prétendu « Plan de protection des océans » ne contient même pas le mot plastique.

Notre offensive pour l’interdiction des plastiques à usage unique ne toucherait pas les produits nécessaires aux personnes handicapées, notamment les pailles, ni les fournitures médicales.

Ajoutez votre nom si vous pensez qu’il est temps pour le Canada d’éliminer les articles de plastique à usage unique inutiles et nuisibles comme les sacs, les pailles, les ustensiles et les bouteilles. Le temps est venu d’agir afin de mettre en place une interdiction du plastique à usage unique d’ici 2022.

Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.