Les Canadiennes et les Canadiens méritent un accès juste et abordable aux services bancaires.

Ajoutez votre nom pour donner votre appui aux services bancaires postaux :

Les grandes banques ne répondent pas aux besoins d’un nombre croissant de Canadiennes et de Canadiens.

Les services bancaires postaux représentent une solution viable qui fournit des services bancaires accessibles partout au Canada, là où aucun autre service n’est offert actuellement. C’est aussi une solution pour les gens qui n’ont pas les moyens d’acquitter les frais bancaires exigés par les grandes banques.

Des milliers de petites villes et de villages, partout au pays, sont dépourvus de banque. Toutefois, bon nombre d’entre eux ont un bureau de poste qui pourrait donner accès à des services financiers et bancaires.

Près de deux millions de personnes au Canada ont désespérément besoin d’une solution de rechange aux prêteurs privés dont les taux d’intérêt écrasants touchent surtout les communautés démunies, marginalisées, rurales et autochtones.

Nous demandons au gouvernement du Canada d’adopter la motion M-166 d’Irene Mathyssen afin de créer un comité chargé de mener une étude et de proposer un plan relatif aux services bancaires postaux, par l’entremise de la Société canadienne des postes. Joignez-vous à nous.