Canada's NDP

Les Canadiennes et les Canadiens méritent un accès juste et abordable aux services bancaires.

Ajoutez votre nom pour donner votre appui aux services bancaires postaux :

Les grandes banques ne répondent pas aux besoins d’un nombre croissant de Canadiennes et de Canadiens.

Les services bancaires postaux représentent une solution viable qui fournit des services bancaires accessibles partout au Canada, là où aucun autre service n’est offert actuellement. C’est aussi une solution pour les gens qui n’ont pas les moyens d’acquitter les frais bancaires exigés par les grandes banques.

Des milliers de petites villes et de villages, partout au pays, sont dépourvus de banque. Toutefois, bon nombre d’entre eux ont un bureau de poste qui pourrait donner accès à des services financiers et bancaires.

Près de deux millions de personnes au Canada ont désespérément besoin d’une solution de rechange aux prêteurs privés dont les taux d’intérêt écrasants touchent surtout les communautés démunies, marginalisées, rurales et autochtones.

Nous demandons au gouvernement du Canada d’adopter la motion M-166 d’Irene Mathyssen afin de créer un comité chargé de mener une étude et de proposer un plan relatif aux services bancaires postaux, par l’entremise de la Société canadienne des postes. Joignez-vous à nous.

Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.