Sauvons l’Université Laurentienne

Dites à Justin Trudeau de discuter avec la province et de sauver l’Université Laurentienne.

Pendant que les libéraux restent les bras croisés, le plus grand carrefour éducatif du Nord de l’Ontario pour les étudiant·es autochtones, francophones et anglophones est en crise. Nos gouvernements doivent travailler ensemble et faire ce qu’il faut avant qu’il soit trop tard.

    Depuis des générations, l’Université Laurentienne est un pilier de Sudbury et du Nord de l’Ontario. Aujourd’hui, plus de 60 programmes académiques de l’institution publique ont été supprimés; et Justin Trudeau est introuvable.

    Ces coupures sont dévastatrices pour cette unique université ayant un mandat triculturel de soutenir les communautés francophone, anglophone et autochtone. Des milliers d’étudiant·es fréquentent la Laurentienne, pour étudier. Ils méritent d’avoir accès à des espaces d’apprentissage inclusifs. Mais au lieu de défendre l’éducation bilingue, les libéraux ont refusé d’agir face à cette crise.

    Nous avons besoin d’un gouvernement fédéral prêt à donner une bouée de sauvetage au Nord de l’Ontario.

    Les étudiant·es, le personnel, le corps professoral et les communautés du Nord de l’Ontario comptent sur les gouvernements fédéral et provincial pour intervenir et fournir à la Laurentienne le financement d’urgence dont elle a besoin. Sans ce financement, l’avenir de l’Université et sa capacité à servir les communautés linguistiques minoritaires sont menacés.

    Signez la pétition pour demander aux libéraux de Justin Trudeau de discuter avec la province et de sauver l’Université Laurentienne.

    Aidez à faire passer le message

    Merci de votre soutien.

    Passez à l’étape suivante et contribuez à la diffusion du message.

    Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui comptent pour les gens! En soumettant votre courriel et votre numéro de téléphone, vous consentez à recevoir des textos, des courriels et des appels de Jagmeet Singh et de l'équipe du NPD du Canada. La fréquence des messages varie et des frais de messages et de données peuvent s'appliquer. Vous pouvez toujours texter HELP pour obtenir plus d'informations ou STOP pour ne plus recevoir de messages. Et vous pouvez vous désabonner des courriels à tout moment. Vous voulez en savoir plus? Consultez notre politique de confidentialité ici.