Justin Trudeau a été incapable de sauver la clinique d’avortement 554

Dites à Justin Trudeau que vous êtes en colère parce qu’il n’a pas tenu ses promesses

Partout au pays, les gouvernements conservateurs s’attaquent aux droits reproductifs. Au Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs a coupé le financement de la clinique d’avortement 554. Justin Trudeau avait promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour sauver cette clinique, mais il n’a pas tenu sa promesse et la clinique est maintenant obligée de fermer ses portes.

    La fermeture de la clinique d’avortement 554 au Nouveau-Brunswick empêchera les personnes dans le besoin d’avoir accès à des services d’avortement dans cette province.

    En 2019 et 2021, Justin Trudeau a promis de faire tout ce qu’il pouvait pour sauver la clinique 554. Il avait le pouvoir et les ressources pour le faire. Malgré cela, il n’a pas tenu sa promesse. Aujourd’hui, des vies pourraient être en danger.

    Les conservateurs de l’ensemble du pays s’attaquent à ces droits : dans un effort concerté, les conservateurs de Pierre Poilievre ont récemment voté en faveur d’une mesure législative détournée qui s’attaque aux droits reproductifs.

    Malgré les belles paroles de Justin Trudeau, il est clair qu’il ne prend pas les mesures qui s’imposent. Il prétend vouloir protéger les droits reproductifs, mais ne fournit pas de ressources pour des soins abortifs tenant compte des traumatismes.

    Au Canada, de nombreuses personnes cherchant des services d’avortement ne peuvent y accéder. Seul un hôpital sur six propose des services d’avortement, et certaines provinces refusent de couvrir le coût d’un avortement chirurgical en dehors des hôpitaux. Le manque d’accès est d’autant plus grave pour les personnes vivant dans les zones rurales et dans le Nord.

    Tout le monde a droit à des services d’avortement et de santé génésique sécuritaires et accessibles, quel que soit l’endroit où l’on vit ou l’argent que l’on gagne.

    Joignez-vous à Jagmeet Singh et au NPD pour demander à Justin Trudeau de sauver immédiatement la clinique d’avortement 554 et de mettre en œuvre un plan national visant à étendre l’accès à l’avortement et aux soins de santé reproductive à toutes les régions du Canada, sans obstacles.

    Aidez-nous à faire passer le message

    Merci pour votre soutien.

    Passez à l’étape suivante et contribuez à la diffusion de l’information.

    Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par l'entremise du site npd.ca dans un formulaire comme celui-ci, vous consentez à ce qu'ils soient ajoutés à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail de Jagmeet et de l'équipe du NPD, et pour faire un suivi avec vous au sujet de vos dons et de votre adhésion passés et futurs. Bien que nous puissions partager vos informations avec des associations de circonscription, nous ne les vendons en aucun cas à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir plus? Consultez notre politique de confidentialité ici.

    En entrant votre numéro de téléphone et en soumettant ce formulaire, vous confirmez que vous avez plus de 13 ans et que vous acceptez de recevoir des messages textes de marketing de Jagmeet Singh par le biais de Community. Les tarifs des SMS et des données peuvent s'appliquer. La fréquence des messages varie. Répondez ARRÊTEZ pour arrêter. Répondez Aide pour obtenir de l'aide