Canada's NDP

Les Canadiens et Canadiennes veulent une garantie de soins pour leurs proches. Dites à Justin Trudeau de mettre fin à la recherche de profits dans les soins de longue durée.

La pandémie nous a exposé les conséquences de l’inaction et de la négligence. Nous avons assisté à des pertes dévastatrices de proches dans les foyers de soins de longue durée partout au pays.

Nos parents et nos grands-parents ont bâti ce pays. En vieillissant, ils méritent de vivre dans le confort et la sécurité. Nous méritons également de savoir que nos parents et nos grands-parents sont en sécurité.

Pourtant, à cause de décennies de coupes budgétaires, de sous-financement et de privatisations des gouvernements libéraux et conservateurs, la COVID-19 a coûté la vie à des milliers de personnes dans des résidences de soins de longue durée.

Avant d’être premier ministre, Justin Trudeau a promis au personnel des centres de soins de longue durée, aux résident.es et à leurs familles de mieux financer les soins de longue durée et les soins aux aîné.es. Au lieu de cela, il a manqué à sa promesse en sous-finançant les soins de santé et en protégeant les profits des grandes entreprises et de leurs riches actionnaires.

Personne ne devrait faire du profit sur la négligence de nos aîné.es.

Le plan de Jagmeet Singh pour mettre en place une garantie de soins, c’est :

• Un engagement envers nos proches qu’ils pourront bénéficier de soins sécuritaires et dignes, que ce soit à la maison ou en foyer de soins de longue durée, alors qu’ils vieillissent.

• Un engagement envers les familles qu’elles pourront compter sur les soins apportés à leurs proches, avec des inspections, des niveaux de soins et des ratios de personnel appropriés.

• Un engagement envers les travailleuses et travailleurs de la santé qui s’occupent de nos proches, qu’ils recevront un salaire décent, des prestations et un milieu de travail protégé et sécuritaire, comme ils le méritent.

Joignez-vous à Jagmeet Singh et demandez au gouvernement de Justin Trudeau d’immédiatement mettre fin à la recherche de profits dans les soins de longue durée et de réparer le système actuel.

Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.