Exigez que Justin Trudeau supprime les subventions aux énergies fossiles

La crise climatique met en danger tout ce à quoi nous tenons. Certaines parties du pays sont en feu, l’air est difficile à respirer et des gens meurent.

Justin Trudeau prétend être un champion de la lutte climatique, mais le Canada subventionne les grandes compagnies pétrolières plus que tous les autres pays du G20.

    La crise climatique menace tout ce à quoi nous tenons. La dernière année a été marquée par des feux de forêt dans certaines régions du pays, l’air difficile à respirer et des épisodes de chaleur extrême qui ont coûté la vie à beaucoup de gens.

    Justin Trudeau prétend être un champion de la lutte climatique, mais il continue de subventionner les grandes compagnies pétrolières et gazières à coups de milliards pour les énergies fossiles.

    Sous Justin Trudeau, le Canada a accordé aux grandes compagnies pétrolières plus de subventions publiques par rapport aux autres pays du G20, soit environ 14 milliards de dollars par an.

    Justin Trudeau dit qu’il y a crise, mais n’agit pas comme s’il y en avait une. Il a d’abord promis de supprimer les subventions aux énergies fossiles, pour ensuite les augmenter.

    Les producteurs canadiens d’énergie fossile ont reçu 14,5 fois plus d’argent que les producteurs d’énergie renouvelable.

    Jagmeet et le NPD exigent des mesures immédiates. La population attend qu’Ottawa agisse dès maintenant, pas dans dix ans.

    Joignez-vous à Jagmeet pour pousser Justin Trudeau à aller au-delà des mots vides et à supprimer les subventions aux énergies fossiles d’ici la fin de 2022 et à investir cet argent dans les énergies renouvelables.

    Aidez-nous à faire passer le message

    Merci de votre soutien.

    Passez à l’étape suivante et faites passer le message.

    Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.