Canada's NDP

Il est temps de prendre des mesures urgentes contre « la crise climatique » maintenant.

Nous traversons une crise climatique et tout le monde en paie le prix. Jagmeet Singh et les néo-démocrates se battent pour mettre notre planète et les gens qui l’habitent au cœur de la lutte pour le climat.

Des familles perdent leur maison à cause des inondations, des agricultrices et agriculteurs perdent leurs récoltes à cause de conditions climatiques extrêmes, et de plus en plus d'enfants souffrent d'asthme et d'autres maladies à cause de la pollution.

Les Canadiennes et Canadiens ont besoin d'un gouvernement qui va se battre pour protéger nos familles et notre planète, mais il faut faire vite.

Justin Trudeau a promis de faire quelque chose face à la crise climatique, pour ensuite donner de généreuses subventions pour les énergies fossiles et dépenser des milliards de dollars pour acheter l’oléoduc Trans Mountain – qui est désuet et qui fuit. Le gouvernement libéral n'est pas davantage en voie d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effets de serre que Stephen Harper s'était fixés – des objectifs qui sont loin d’être suffisants pour assurer un avenir sûr et propre aux gens d’ici.

Les Canadiennes et Canadiens devraient pouvoir compter sur leur gouvernement pour avoir le courage d'agir contre « la crise climatique ». Cela implique de prendre des mesures concrètes pour créer des emplois de qualité, faire la transition vers une économie propre et améliorer le coût de la vie, tout en protégeant nos terres, notre eau et notre air.

Il est clair que les libéraux de Justin Trudeau continuent de retarder l'adoption de mesures pour assurer un avenir propre. Nos collectivités paient le prix de leur inaction. C'est pourquoi Jagmeet Singh et nos députées néo-démocrates donnent priorité à la lutte pour une véritable action climatique qui place notre planète et les gens qui l’habitent au coeur de notre avenir climatique.

La collaboration avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis, en tant que partenaires égaux et à part entière, est essentielle à la lutte contre « la crise climatique ». Nous sommes déterminées à appuyer les leaders autochtones dans l'action climatique, le respect des droits et des terres autochtones et la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Jagmeet et notre équipe néo-démocrate sont déterminées à lutter contre « la crise climatique » et à créer au moins 300 000 nouveaux emplois, tout en faisant économiser de l'argent aux familles et en s'attaquant aux grands pollueurs. Le temps des délais et du déni est révolu : il est temps d'agir. Ajoutez votre nom maintenant et soutenez notre lutte pour le climat.

Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.