Déclaration du chef de l’Opposition à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs :   

« À l’occasion du mois de l’histoire des Noirs, le NPD est fier de souligner leurs contributions indéniables à la société canadienne ainsi que leur riche patrimoine.

En 1605, Mathieu Da Costa fut la première personne de race noire à mettre les pieds au Canada. Homme libre et polyglotte, il était l’interprète de l’explorateur Samuel de Champlain.

French

Un jugement de la Cour suprême donne raison aux travailleurs et protège leur droit de grève

Le jugement de la Cour suprême du Canada, selon lequel la loi saskatchewanaise empêchait les employés du secteur public de faire la grève est inconstitutionnelle représente une victoire pour tous les travailleurs.

French

Organisateur National - Manitoba

French

Feature: Veterans RR

French

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Que pense Justin Trudeau du jeu de chaise musicale à Sudbury?

« Monsieur le Président, dans le dossier de l'Irak, le Parti libéral change son fusil d'épaule tellement souvent — cinq fois jusqu'à présent —, qu'on croirait voir un numéro de jonglerie. »

 - Glenn Thibeault, Chambre des communes, 8 octobre 2014

Glenn Thibeault ne portait pas Justin Trudeau et les libéraux en haute estime quelques semaines avant de s’allier en cachette avec Kathleen Wynne.

Aujourd’hui, alors que M. Trudeau rencontre Mme Wynne à Ottawa, peut-être pourrait-il nous expliquer quelques trucs :

French

Les conservateurs votent contre la classe moyenne

« Après une décennie de mauvaise gestion économique des conservateurs, les familles de la classe moyenne travaillent plus fort que jamais, mais leur situation continue de se détériorer. L’avenir économique du Canada est incertain : pertes d’emplois, chute du prix du pétrole et baisse des recettes du gouvernement. La solution des conservateurs? Se cacher de la réalité et dissimuler des faits aux Canadiens.

French

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Justin Trudeau n’appuie que la moitié de la mission en Irak

Maintenant que les Forces canadiennes sont sur le terrain et qu’elles ont participé à des combats avec les forces ennemies en Irak, Justin Trudeau a un drôle de point de vue sur la question. La semaine dernière, le ministère de la Défense nationale a révélé que des soldats canadiens qui participent à la mission visant à « conseiller et aider » les troupes de la coalition avaient participé à des échanges de tirs et avaient dirigé le largage de bombes.

Voici ce que Justin avait à dire à ce sujet aujourd’hui :

French

Tom Mulcair propose des mesures concrètes afin d’aider la classe moyenne

Tom Mulcair a prononcé un discours important aux Club économique du Canada aujourd’hui dans lequel il a annoncé des propositions concrètes qui aideront les fabricants du Canada et les petites entreprises à créer des emplois de qualité pour la classe moyenne du Canada.

French

Relancer le secteur manufacturier et stimuler la création d’emploi dans les petites entreprises

Thank you very much. Merci beaucoup.

Je suis très heureux d’être de retour au Club Économique aujourd’hui.

Je tiens d’abord à remercier Natasha pour cette invitation et je vous remercie tous d’avoir libéré quelques minutes de votre horaire chargé pour discuter et échanger avec moi aujourd’hui.

French

Déclaration de Tom Mulcair à l’occasion de la Journée du souvenir de l’Holocauste

Le chef du NPD Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des victimes de l’Holocauste :

« Aujourd’hui, nous soulignons la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

Le 27 janvier 1945, des soldats soviétiques du premier front ukrainien ouvraient les portes du camp de la mort d’Auschwitz-Birkeneau et libéraient les prisonniers.

French

Pages

Ensemble, nous avons su démontrer tout ce que les néo-démocrates peuvent accomplir.

Prenez part à cette initiative, devenez membre dès aujourd'hui.

Thomas Mulcair