Déclaration concernant les résultats de la course à la chefferie du NPD de l'Alberta

« Au nom du NPD du Canada, je tiens à féliciter chaleureusement Mme Rachel Notley pour son élection à la tête du NPD de l’Alberta.

 Les néo-démocrates sont profondément enracinés en Alberta et je serai ravi de collaborer avec Rachel Notley pour unir les progressistes afin d’édifier un Canada plus vert et plus prospère, où personne n’est laissé pour compte. »

 

French

Déclaration du chef de l’Opposition officielle à l’occasion de la Journée de l’affaire « personne »

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée de l’affaire « personne » :

« Chaque année, le Nouveau Parti démocratique souligne la Journée de l’affaire ʺpersonneʺ et se remémore le travail des pionnières de l’égalité des femmes au Canada.

French

Le NPD dénonce la fermeture sauvage de l’Institut Maurice-Lamontagne

Le NPD déplore la fermeture sauvage de la bibliothèque scientifique francophone de l’Institut Maurice-Lamontagne (IML) de Mont-Joli. Les employés ont reçu un avis cet après-midi confirmant la fermeture définitive de la bibliothèque, pourtant essentielle pour la communauté scientifique francophone.
 
« C’est non seulement dramatique pour les employés qui viennent de perdre leur emploi, mais c’est aussi tragique pour les services scientifiques francophones », a déclaré le député néodémocrate Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques).
 

French

Les ornithologues ne sont pas des criminels

Le NPD s’inquiète de voir les conservateurs se servir de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour intimider un groupe d’ornithologues amateurs respectueux de la loi, plutôt que pour sévir contre les fraudeurs fiscaux.

Un groupe d’ornithologues amateurs du sud de l’Ontario a en effet reçu une lettre de l’ARC les enjoignant à s’abstenir de mener des activités partisanes, sous peine de faire l’objet de vérifications à l’avenir.

French

Feature: 20141014_CHILDCARE_FR

French

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

La porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton—Delta Nord), a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté :

« Plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde vivent dans des conditions d’extrême pauvreté. Ici, au Canada, même si nous sommes un pays riche, une personne sur 10 vit dans la pauvreté.

French

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation

Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’agriculture, Malcolm Allen (Welland), a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation :

« Veiller à ce que les Canadiens aient accès à des aliments sains et abordables est une priorité nationale. Chaque mois, près de 850 000 Canadiens font appel à une banque alimentaire et plus d’un million d’enfants souffrent d’insécurité alimentaire au pays.

French

Pages

Subscribe to Canada's NDP / NPD du Canada RSS

Ensemble, nous avons su démontrer tout ce que les néo-démocrates peuvent accomplir.

Prenez part à cette initiative, devenez membre dès aujourd'hui.