Déclaration du chef de l’Opposition officielle à l’occasion de la Journée de la femme

Le chef du NPD Tom Mulcair a fait cette déclaration en l’honneur de la Journée de la femme :

« Aujourd’hui, nous soulignons le courage inlassable des canadiennes qui, depuis plus d’un siècle, se sont battues pour faire évoluer le statut de la femme.  Leurs efforts ont permis aux femmes d’obtenir l’accès à l’éducation, la reconnaissance de leurs droits civils, le droit de vote et le droit à l’avortement.

French

Entendu cette semaine: Les conservateurs enfreignent-ils leur propre loi?

Les conservateurs de Stephen Harper ont utilisé la menace terroriste à des fins partisanes

« C’est la responsabilité du premier ministre d’apaiser les craintes des Canadiens. Plutôt, Stephen Harper profite d’un climat de peur pour recueillir des fonds. C’est honteux. » [traduction libre] - Thomas Mulcair, 5 mars 2015

French

Les conservateurs font dormir des millions de $ dans les coffres au lieu de les investir dans le Nord de l’Ontario

Dans la foulée de la vague de pertes d’emploi qui frappe le Nord de l’Ontario et des perspectives économiques incertaines au pays, le NPD du Canada a vertement critiqué les conservateurs, qui n’ont pas investi les millions de dollars qui avaient été approuvés pour la création d’emploi dans la région.

French

Les conservateurs font dormir des millions de $ dans les coffres au lieu de les investir dans le Sud de l’Ontario

Dans la foulée de la vague de pertes d’emploi qui frappe le Sud de l’Ontario et des perspectives économiques incertaines au pays, le NPD est choqué d’apprendre que le gouvernement conservateur ait choisi de conserver dans les coffres des millions de dollars qui étaient destinés à la création d’emploi plutôt que de les investir comme il se devait.

Entre 2010 et 2014, le ministre d’État responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, Gary Goodyear, a laissé dormir 270 millions $ de fonds disponibles dans les coffres du gouvernement.

French

Les conservateurs font dormir des millions de $ dans les coffres au lieu de les investir dans le Canada Atlantique

Dans la foulée de la vague de pertes d’emploi qui frappe le Canada atlantique et des perspectives économiques incertaines au pays, le NPD est choqué d’apprendre que le gouvernement conservateur ait choisi de conserver dans les coffres des millions de dollars qui étaient destinés à la création d’emploi plutôt que de les investir comme il se devait.

French

Les conservateurs font dormir des millions de $ dans les coffres au lieu de les investir dans le Nord du Canada

Dans la foulée de la vague de pertes d’emploi qui frappe le Nord canadien et des perspectives économiques incertaines au pays, le NPD est choqué d’apprendre que le gouvernement conservateur ait choisi de conserver dans les coffres des millions de dollars qui étaient destinés à la création d’emploi plutôt que de les investir comme il se devait.

Entre 2010 et 2014, le ministre d’État responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, Leona Aglukkaq, a laissé dormir 14 millions $ de fonds disponibles dans les coffres du gouvernement.

French

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Justin Trudeau affirme que c’est à tout le monde sauf lui de s’opposer au projet de loi C-51

Justin Trudeau était sur la sellette hier soir à un événement organisé par le Parti libéral concernant sa position sur le projet de loi anti-terroriste trop vaste de Stephen Harper.

Justin Trudeau a affirmé que c’était à tout le monde sauf lui de s’opposer au projet de loi, alors que lui et ses députés libéraux continueraient d’appuyer Stephen Harper et le   projet de loi conservateur controversé.

French

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Selon un député conservateur, Stephen Harper dépasse les bornes en utilisant la menace terroriste à des fins partisanes

Au lieu de se concentrer sur les familles de la classe moyenne qui voient leurs conditions de vie reculer et sur les pertes d’emplois qui continuent de se multiplier, les conservateurs préfèrent utiliser la menace terroriste pour semer la peur dans le public et pour stimuler leurs collectes de fonds.

Même certains conservateurs pensent que Stephen Harper va trop loin.

Sur Facebook, les conservateurs ont même évoqué une hypothétique attaque terroriste au  West Edmonton Mall pour récolter des appuis et des fonds.

French

Feature: IWD VAW AYN

French

RAPPEL DES FAITS : Fonds promis pour les régions du Québec : Denis Lebel incapable d’expliquer sa négligence

Répondant aux accusations du NPD, qui lui reproche de ne pas avoir utilisé 130 millions de dollars dédiés à la création d’emploi au Québec, Denis Lebel  y est allé d’une autre déclaration saugrenue.

Essentiellement, le ministre de l’Agence de développement économique du Canada (DÉC) pour les régions du Québec  prétend que, lorsque les budgets disponibles ne sont pas utilisés, ils sont simplement reportés à l’année subséquente.

Or, les Comptes publics du gouvernement, contredisent clairement les prétentions du ministre.

French

Pages

Ensemble, nous avons su démontrer tout ce que les néo-démocrates peuvent accomplir.

Prenez part à cette initiative, devenez membre dès aujourd'hui.

Thomas Mulcair