Déclaration du chef de l’Opposition officielle à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr

« Au nom de tous les néo-démocrates, j’aimerais offrir mes meilleurs vœux à tous les musulmans du Canada qui célèbrent l’Aïd Al-Fitr et la fin du ramadan.

Au cours du dernier mois, les musulmans du monde entier ont honoré leur foi et témoigné de leur générosité durant le ramadan, période de partage et de compassion.

À l’occasion de l’Aïd, le NPD s’associe à tous les musulmans du Canada. Nous profitons de cette occasion pour renouveler notre engagement envers la justice sociale et la paix, et pour célébrer la  diversité culturelle et religieuse du Canada.

French

Déclaration de l’opposition officielle au sujet de Thérèse Casgrain

« Le NPD est profondément déçu de la décision du gouvernement conservateur de reléguer aux oubliettes l’héritage de Thérèse Casgrain, féministe, militante pour la justice sociale et politicienne, décédée en 1981.

Les conservateurs ont discrètement aboli le prix Thérèse-Casgrain du bénévolat, créé en 1982 qui lui rendait hommage. Ils l’ont remplacé par un prix du premier ministre - sans en faire l’annonce et sans en informer la famille. L’illustration de Mme Casgrain figurant sur les billets de 50 $ a aussi été remplacée subrepticement en 2012.

French

Le NDP condamne la violence perpétrée par l’EIIL en Irak

Le NPD est consterné par la violence perpétrée par l’organisation terroriste l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) en Irak. En effet, nous sommes horrifiés par les massacres, les violences sexuelles, les déplacements forcés et la destruction de lieux saints conduits par l'EIIL.

« L’intensité de la violence de l’EIIL choque, a affirmé le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar. Ces atteintes aux droits de la personne et aux libertés de religion, de croyance et d’association sont troublantes et répréhensibles. »

French

Déclaration du NPD au sujet des négociations en vue de l'Accord économique et commercial global (AEGC) avec l’Union européenne

Le porte-parole du NPD en matière de commerce international, Don Davies (Vancouver Kingsway), a fait la déclaration suivante au sujet des négociations en vue de l'Accord économique et commercial global (AEGC) avec l’Union européenne:

« Suite aux rumeurs suggérant que l’Allemagne pourrait refuser de signer l’accord s’il contient des articles qui permettent aux investisseurs de menacer le droit des États à gouverner, l’Opposition officielle demande au gouvernement conservateur de clarifier où en est l’Accord économique et commercial global (AEGC) avec l’Union européenne.

French

Le Canada doit soutenir les efforts humanitaires de l’ONU à Gaza

Alors que le nombre de victimes civiles et les besoins humanitaires ne cessent de croître à Gaza, le NPD demande au gouvernement conservateur de recommencer à appuyer les efforts humanitaires de l’ONU.

« La situation humanitaire dans la bande de Gaza est très préoccupante, a écrit le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa Centre), dans une lettre au ministre des Affaires étrangères, John Baird. Le Canada a l’occasion et la responsabilité d’aider. »

French

Déclaration du NPD à la suite de l’écrasement du vol AH5017

« Aujourd’hui, nos pensées accompagnent les familles et amis de tous ceux qui
étaient sur ce vol. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris que les
victimes canadiennes sont québécoises, dont la famille d'un homme de
l'Outaouais qui a perdu sa femme et ses enfants. Nous partageons nos condoléances aux proches des victimes. »



French

Les conservateurs réduisent l’accès à l'assurance-emploi alors que le chômage est en hausse

Selon le NPD, le fait que le nombre de chômeurs recevant des prestations d’AE soit en forte baisse, alors que le chômage est en hausse, démontre que les compressions des conservateurs au programme d’AE ont des effets très néfastes.

French

Le NPD salue la décision du CRTC d’examiner les « frais à payer pour payer »

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) vient d’ajouter sa voix aux nombreux organismes qui ont signalé leur mécontentement par rapport aux frais mensuels que les consommateurs doivent payer pour recevoir des factures par courrier.

Après avoir appris que certaines entreprises de télécommunications imposaient à leurs clients des frais mensuels allant de 0,99 $ à 5,95 $, le CRTC a annoncé qu’il entendait rencontrer ces entreprises, afin de leur demander de justifier l’imposition de tels frais.

French

Déclaration du chef de l’Opposition officielle au sujet du Pogrom du juillet noir

« Aujourd’hui, nos pensées accompagnent la communauté tamoule alors que nous commémorons le Pogrom du juillet noir.

Nous n’oublions pas les centaines de Tamouls qui ont été tués et les milliers d’autres qui se sont retrouvés sans abri après que leurs domiciles et leurs commerces aient été détruits par les violences qui ont suivi les pogroms ciblant les Tamouls à partir du 23 juillet 1983. Les auteurs de ces horribles crimes n’ont jamais été tenus responsables de leurs actes.

French

Pages

Subscribe to Canada's NDP / NPD du Canada RSS

Ensemble, nous avons su démontrer tout ce que les néo-démocrates peuvent accomplir.

Prenez part à cette initiative, devenez membre dès aujourd'hui.