27 avril 2017

OTTAWA – Le NPD demande au gouvernement libéral d’être honnête au sujet de ses négociations sur le bois d’œuvre avec l’administration Obama. Selon ce qui a été rapporté, les représentants libéraux ont décidé de mettre fin aux négociations parce qu’ils croyaient pouvoir en arriver à une meilleure entente avec le nouveau président Donald Trump.

25 avril 2017

OTTAWA – En réaction à l’annonce d’aujourd’hui selon laquelle les États-Unis vont imposer des droits compensateurs punitifs pouvant aller jusqu’à 24 % sur le bois d’œuvre canadien, le NPD presse le gouvernement libéral de se tenir debout pour les emplois canadiens et le commerce équitable.

22 avril 2017

La porte-parole du NPD en matière d’environnement et de changement climatique, Linda Duncan (Edmonton Strathcona), a émis la déclaration suivante :

19 avril 2017

OTTAWA – À la suite de commentaires formulés par le président américain Donald Trump, le NPD demande au gouvernement libéral de se tenir debout pour les producteurs laitiers du Canada. Dans une lettre envoyée au gouvernement libéral, la porte-parole du NPD en matière de commerce international, Tracey Ramsey, la porte-parole du NPD en matière d’agriculture, Ruth Ellen Brosseau, et la porte-parole adjointe du NPD en matière d’éthique, Karine Trudel, ont demandé à Justin Trudeau d’envoyer un message clair aux États-Unis et de s’engager à protéger le système de gestion de l’offre du Canada.

19 avril 2017

OTTAWA — À la suite de rapports faisant état de l’emprisonnement, de la torture et de l’assassinat de centaines d’hommes gais en Tchétchénie, les néo-démocrates demandent au gouvernement libéral d’ordonner la tenue d’une enquête internationale sur ces traitements horribles, et d’offrir un refuge humanitaire aux hommes qui parviennent à fuir cette région.

16 avril 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante :

13 avril 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion de Vaisakhi :

11 avril 2017

OTTAWA –  Les députés néo-démocrates Brian Masse (Windsor West) et Robert Aubin (Trois-Rivières) demandent au ministre des Transports de présenter une déclaration des droits des passagers aériens avant la fin de la présente session parlementaire. Le NPD défend depuis longtemps les droits des passagers de l’air, et des députés néo-démocrates ont déjà présenté des mesures en ce sens.

10 avril 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante :

9 avril 2017

La porte-parole du NPD pour les anciens combattants, Irene Mathyssen, a fait la déclaration suivante à l’occasion du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy :

7 avril 2017

« L’attaque aux armes chimiques contre des civils survenue cette semaine en Syrie nous a tous choqués, et elle s’ajoute à la liste de toutes les horreurs qui continuent d’ébranler le monde entier. Bashar al-Assad doit être tenu responsable de ces crimes.

6 avril 2017

OTTAWA — Daniel Blaikie, président du caucus national du NPD et porte-parole du parti pour le Conseil du trésor, et Matthew Dubé, porte-parole du NPD en matière de sécurité publique, ont demandé au gouvernement de prendre des mesures concrètes pour corriger les problèmes de plus en plus graves que vivent des membres de la GRC dans leurs relations de travail.

4 avril 2017

Aujourd’hui, le gouvernement libéral a voté contre une motion de l’opposition qui exigeait le soutien de tous les partis quant aux recommandations de réforme aux règles du Parlement.

4 avril 2017

OTTAWA — Le caucus du NPD au Québec lance aujourd'hui sa campagne pour s’attaquer aux paradis fiscaux, un problème qui ne cesse d'accroître les inégalités au pays et qui fait mal à notre économie. En 2016, les mieux nantis de notre société ont envoyé pas moins de 272 G$ dans des paradis fiscaux. Dans les prochains mois, l’équipe Québec du NPD va travailler avec les citoyens et les experts de la société civile pour trouver des solutions concrètes à l’injustice que subissent les travailleurs et les familles canadiennes.

3 avril 2017

OTTAWA – Après sa première semaine de tournée dans des circonscriptions libérales pour discuter de la promesse brisée du gouvernement relativement à la modernisation du système électoral du Canada, le député néo-démocrate Nathan Cullen (Skeena–Bulkley Valley) sent renaître l’espoir de remettre la réforme électorale sur les rails.

31 mars 2017

Jenny Kwan, porte-parole du NPD en matière d’immigration, de citoyenneté et de réfugiés, a fait la déclaration suivante :

30 mars 2017

TROIS-RIVIÈRES – Grâce aux efforts de Robert Aubin, porte-parole du NPD en matière de transport, les députés siégeant au Comité des transports auront la chance de poser des questions au Bureau de la sécurité des transports au sujet de la sécurité dans les aéroports dès ce mardi. Le député fédéral de Trois-Rivières et président du caucus du Québec est sensibilisé depuis longtemps aux problèmes reliés à la sécurité aérienne.

30 mars 2017

OTTAWA — Le député néo-démocrate Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) attire l’attention sur un rapport publié ce matin par le Bureau du directeur parlementaire du budget, qui suggère que le ministère des Finances a induit les députés de la Chambre en erreur en gonflant exagérément le coût du projet de loi C-274 de M. Caron. Cette proposition visait à faciliter le transfert de petites entreprises, de fermes ou d’entreprises de pêche de propriété familiale entre les membres d’une même famille en modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu.

29 mars 2017

OTTAWA – Après avoir omis d’examiner des ententes ayant des répercussions sur la sécurité nationale, et ce, à deux occasions, les libéraux refusent maintenant de fournir des détails quant à savoir pourquoi ils annulent la décision des conservateurs de bloquer une entente avec la société chinoise O-Net, qui pourrait compromettre la sécurité nationale du Canada.

27 mars 2017

Le porte-parole du NPD en matière de justice, Alistair MacGregor, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

24 mars 2017

OTTAWA – Le NPD a appris cette semaine qu’une recommandation de hausse salariale pour les membres de la GRC, bloquée au Conseil du Trésor depuis 2015, ne recevra pas davantage d’attention que n’importe quelle autre demande salariale du secteur public. Et cela, en dépit des risques et des défis sans pareils auxquels sont confrontés les agents de la GRC, de graves enjeux de recrutement et de rétention du personnel, ainsi que du moral chroniquement bas des troupes. 

24 mars 2017

De nombreux Canadiens aux prises avec des emplois à temps partiel et précaires, des coûts qui augmentent et des niveaux d’endettement des ménages records espéraient que ce budget investirait dans la construction d’une économie plus équitable qui profite à tout le monde, pas seulement aux privilégiés et aux amis du pouvoir.

23 mars 2017

Les libéraux avaient l’occasion, dans leur budget de 2017, de bâtir une économie qui profite à tout le monde, pas seulement à la minorité qui se trouve au sommet. Malheureusement, ils ont décidé de défendre les intérêts de riches amis du pouvoir et de dire aux Canadiens en difficulté de prendre leur mal en patience.

23 mars 2017

Après avoir déposé la pétition la plus signée de l’histoire du Canada, qui demande aux libéraux de respecter leur promesse de réformer le système électoral du Canada, Nathan Cullen a dévoilé la nouvelle campagne du NPD sur la réforme électorale. M. Cullen, porte-parole du NPD en matière de réforme démocratique, invite des députés libéraux de partout au Canada à se joindre à lui à l’occasion d’assemblées citoyennes afin de débattre de leur promesse de réforme du système électoral canadien, qui est désuet et inéquitable.

22 mars 2017

OTTAWA – Les Canadiens qui sont aux prises avec des emplois précaires, des coûts qui augmentent et des taux d’endettement des ménages records ont reçu bien peu de choses du budget libéral qui puissent permettre à l’économie canadienne de travailler pour eux, tandis que les privilégiés et les amis du pouvoir ont été bien récompensés.

22 mars 2017

Thomas Mulcair, chef du NPD, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

21 mars 2017

Le Nouveau Parti démocratique du Canada tiendra le premier débat de son histoire à être entièrement consacré aux questions liées à la jeunesse. Ce sera le deuxième débat de la course au leadership de 2017 pour le parti fédéral.

21 mars 2017

Thomas Mulcair, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, a émis la déclaration suivante :

20 mars 2017

Suivant la publication d’un rapport du Comité permanent de la condition féminine sur la violence contre les jeunes femmes et les filles, la porte-parole du NPD pour la condition féminine, Sheila Malcolmson (Nanaimo–Ladysmith) a déposé un rapport supplémentaire pressant les libéraux fédéraux de mettre en place immédiatement un plan d’action national.

20 mars 2017

Le porte-parole du NPD en matière de francophonie, Robert Aubin, a émis la déclaration suivante :

20 mars 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Norouz :

17 mars 2017

Le gouvernement libéral doit défendre les Canadiens refoulés à la frontière qui dépendent d’un travail aux États-Unis

17 mars 2017

OTTAWA – Le porte-parole du NPD pour la petite entreprise, le député Gord Johns (Courtenay-Alberni), a écrit une lettre à la ministre responsable de la politique de la petite entreprise, Bardish Chagger, la pressant d’inclure, dans le prochain budget fédéral, des mesures pour aborder les priorités des propriétaires de petites entreprises.

14 mars 2017

La porte-parole du NPD en matière d’immigration, de citoyenneté et de réfugiés, Jenny Kwan, a fait la déclaration suivante :

10 mars 2017

Le NPD soulève des préoccupations durant la rencontre entre le gouvernement libéral et le secrétaire américain John Kelly

10 mars 2017

OTTAWA – Le plus grand parc national du Canada est exposé à une menace imminente après de la négligence de la part du gouvernement libéral et conservateur, a déclaré aujourd’hui le député néodémocrate Wayne Stetski à la suite de la publication d’un rapport accablant de l’UNESCO sur l’état du parc national Wood Buffalo.

9 mars 2017

Romeo Saganash, porte-parole du NPD pour les affaires autochtones et survivant d’un pensionnat autochtone, a fait la déclaration suivante :

9 mars 2017

OTTAWA – Le gouvernement utilise sa majorité à la Chambre des communes pour renverser les changements apportés au comité de surveillance de la sécurité nationale envisagé par le Comité permanent de la sécurité publique. Des amendements proposés par tous les partis, appuyés par des témoignages d’experts, renforçaient ce comité de vigilance en lui donnant un accès complet aux renseignements classifiés et le pouvoir de délivrer des citations à comparaître pour soutenir ses enquêtes.

9 mars 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante à la suite du décès de l’ancienne députée néo-démocrate Margaret Mitchell :

8 mars 2017

Le NPD a obtenu suffisamment d’appuis pour faire adopter une motion visant à s’attaquer aux paradis fiscaux, aux échappatoires et aux faveurs qui profitent aux plus fortunés.

8 mars 2017

Le NPD obtient le consentement unanime de tous les partis de la Chambre des communes pour envoyer le projet de loi de Rona Ambrose immédiatement au Comité.

8 mars 2017

OTTAWA – Aujourd'hui, les néo-démocrates ont annoncé les mesures qui devraient être incluses dans le budget fédéral 2017 du gouvernement libéral. Le NPD a envoyé, plus tôt cette semaine, une lettre au ministre des Finances décrivant en détails les mesures nécessaires pour travailler à la construction d'une économie équitable.

8 mars 2017

La porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Sheila Malcolmson, a fait la déclaration suivante :

7 mars 2017

OTTAWA - Le Nouveau Parti démocratique du Canada tiendra le premier débat de sa course au leadership. Ce sera la première occasion de voir les candidats et candidates ensemble et de les entendre échanger entre eux autour de leur vision d’avenir pour le Canada et pour le le parti. Les membres du parti sont invités à assister au débat en personne ou en ligne, via la nouvelle page web NPD Leadership 2017. Les membres sont également invités à soumettre des questions qui pourraient être posées lors des débats (npd.ca/leadership-2017).

3 mars 2017

OTTAWA — À la suite des révélations-chocs des émissions Enquête et Fifth Estate, les porte-parole du NPD en matière de revenu national et de finances, respectivement Pierre-Luc Dusseault et Alexandre Boulerice, demandent au gouvernement libéral de lancer une enquête exhaustive pour faire la lumière sur l’affaire KPMG et le rôle joué par l’Agence du revenu du Canada dans cette affaire.

3 mars 2017

130 000 Canadiens exigent que les libéraux s’engagent de nouveau à faire compter chaque vote

2 mars 2017

La déclaration suivante a été faite par Thomas Mulcair, chef du NPD :

1 mars 2017

Le NPD annonce une motion d’opposition visant à s’attaquer aux paradis fiscaux, aux échappatoires et aux faveurs qui profitent aux plus fortunés