18 août 2017

Ottawa – Les néo-démocrates demandent au gouvernement libéral de tenir une enquête parlementaire sur la liquidation de Sears Canada afin d’étudier quels changements à la loi pourraient prévenir le mauvais traitement des employés dans des situations similaires à l’avenir. Les audiences proposées porteraient une attention spéciale à la mise à pied des travailleurs sans indemnité de départ, aux primes accordées aux dirigeants et, plus récemment, à la démission du président, qui souhaite maintenant soumissionner dans le cadre de la liquidation.

15 août 2017

Thomas Mulcair, le chef du NPD, a fait la déclaration suivante :

12 août 2017

La porte-parole du NPD pour la jeunesse, Anne Minh-Thu Quach (Salaberry—Suroît), a émis la déclaration suivante :

9 août 2017

Le porte-parole pour les affaires autochtones et du Nord, Romeo Saganash (Abitibi–Baie-James–Nunavik–Eeyou), et la députée Georgina Jolibois (Desnethé–Missinippi–Rivière Churchill), ont émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones :

4 août 2017

La déclaration suivante a été émise par Fin Donnelly, porte-parole du NPD en matière de pêches et océans :

3 août 2017

Le NPD met de la pression sur le gouvernement libéral afin qu’il porte des accusations contre Volkswagen, qui a triché lors de tests d’émissions. Aujourd’hui, une poursuite a été intentée contre la ministre de l’Environnement, Catherine McKenna, parce qu’elle a refusé d’enquêter adéquatement et d’intenter des poursuites en rapport avec la fraude de Volkswagen relativement aux moteurs diesel.

27 juillet 2017

OTTAWA – La porte-parole du NPD en matière de travail, Sheri Benson (Saskatoon-Ouest), demande au gouvernement libéral de passer de la parole aux actes et de faire preuve de respect à l’endroit des fonctionnaires du Canada, une fois pour toutes.

26 juillet 2017

OTTAWA – Les néo-démocrates demandent au gouvernement libéral de corriger le processus défaillant de l’Office national de l’énergie (ONÉ) et de véritablement consulter les peuples autochtones, afin d’établir une authentique relation de nation à nation. Le NPD presse les libéraux de rectifier le processus après que la Cour suprême eut statué aujourd’hui que les consultations faites auprès des peuples autochtones dans le dossier de Clyde River avaient été totalement inadéquates.

26 juillet 2017

Déclaration du porte-parole du NPD en matière de défense nationale et d’enjeux LGBTQ, Randall Garrison :

21 juillet 2017

EMERSON – Vendredi, la porte-parole du NPD en matière d’immigration et de réfugiés, Jenny Kwan, a visité la ville d’Emerson, au Manitoba, pour obtenir un compte rendu de première ligne des passages clandestins aux frontières, en forte hausse depuis que les États-Unis ont annoncé leur interdiction de voyager.

21 juillet 2017

À la suite de la nouvelle concernant un projet secret de consultation commandité par le gouvernement libéral sur la vente de nos aéroports, le porte-parole du NPD en matière de transport, Robert Aubin, a émis la déclaration suivante :

20 juillet 2017

À la suite des commentaires formulés hier par le premier ministre au sujet de l’ALENA, la porte-parole du NPD en matière de commerce international, Tracey Ramsey, a émis la déclaration suivante :

19 juillet 2017

Les députées de Saskatchewan Georgina Jolibois et Sheri Benson demandent aux libéraux fédéraux de rétablir la STC afin de protéger les femmes de la province.

18 juillet 2017

Déclaration du chef du NPD, Thomas Mulcair, à propos de l’assermentation de John Horgan comme premier ministre de la Colombie-Britannique :

18 juillet 2017

OTTAWA – Le NPD critique le plan libéral de tenir des consultations sur de possibles mesures fiscales, plutôt que d’agir immédiatement afin de sévir contre de riches fraudeurs de l’impôt.

17 juillet 2017

La porte-parole du NPD en matière de commerce international , Tracey Ramsey (Essex), a émis la déclaration suivante à la suite de la diffusion par les États-Unis de leurs priorités dans la renégociation de l’ALENA :

14 juillet 2017

La déclaration suivante a été émise par Matthew Dubé, porte-parole du NPD en matière de sécurité publique :

14 juillet 2017

OTTAWA – Le NPD demande à Sears Canada d’interrompre le versement de primes à ses cadres supérieurs et de payer plutôt les indemnités dues aux travailleurs licenciés. Les gouvernements conservateurs et libéraux qui se sont succédé ont failli à corriger la législation qui permet à des compagnies comme Sears, lorsqu’elles font face à la faillite, de donner des primes à leurs cadres supérieurs au lieu de payer les indemnités dues aux travailleurs.

13 juillet 2017

Thomas Mulcair, le chef du NPD, a fait la déclaration suivante:

12 juillet 2017

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière d’éthique, Nathan Cullen, a demandé à la commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique de déclencher une enquête sur une entente conclue entre le bureau d’une ministre du Cabinet libéral et un regroupement industriel possédant des liens profonds avec les libéraux.

6 juillet 2017

OTTAWA – Le NPD demande au gouvernement libéral de protéger les pensions et les prestations de soins de santé des employés et retraités de Sears Canada. Cette demande survient après les nouvelles d’aujourd’hui rapportant que la compagnie a déposé une requête visant à surseoir au versement de paiements mensuels d’une valeur de 3,7 millions $ à son plan de pensions et d’avantages complémentaires de retraite.

6 juillet 2017

Le porte-parole du NPD en matière de transport, Robert Aubin (Trois-Rivières), a émis la déclaration suivante :