8 décembre 2016

OTTAWA — Les efforts des néo-démocrates au Comité permanent de la sécurité publique et nationale, auquel participent tous les partis, ont permis d’apporter des améliorations au projet de loi du gouvernement sur la surveillance des agences de sécurité.

7 décembre 2016

L’aile jeunesse du NPD du Canada a émis une déclaration sommant Justin Trudeau de démissionner de son poste de ministre de la Jeunesse :

6 décembre 2016

OTTAWA – La néo-démocrate Brigitte Sansoucy (Saint-Hyacinthe – Bagot), est profondément déçue de la décision du gouvernement de ne pas appuyer son projet de loi visant à réduire la pauvreté au Canada.

6 décembre 2016

OTTAWA – Un nouveau rapport du bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) confirme l’inadéquation des formules de financement du gouvernement en ce qui a trait à l’éducation des Premières Nations, plus spécifiquement pour les écoles administrées par les bandes.

6 décembre 2016

La porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Sheila Malcolmson (Nanaimo—Ladysmith) a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

3 décembre 2016

La porte-parole du NPD en matière de personnes vivant avec une limitation fonctionnelle, Cheryl Hardcastle (Windsor-Tecumseh), a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées :

2 décembre 2016

OTTAWA – Aujourd’hui, des députés néo-démocrates ont envoyé un message clair : de nombreux Canadiens sont aux côtés de la communauté autochtone américaine Standing Rock, qui se bat pour protéger ses terres et son environnement contre le projet d’oléoduc Dakota Access.

1 décembre 2016

Le porte-parole du NPD en matière de santé, Don Davies, a fait la déclaration suivante :

29 novembre 2016

De nombreux Britanno-Colombiens ont voté pour les libéraux en croyant que ces derniers n’approuveraient pas le projet d’oléoduc Kinder Morgan en vertu du processus d’examen défaillant de Stephen Harper.

29 novembre 2016

OTTAWA – Aujourd’hui, Justin Trudeau a renié un engagement clair qu’il avait pris envers les Britanno-Colombiens au cours de la campagne électorale, soit que le projet d’oléoduc de Kinder Morgan ne serait pas approuvé en vertu du processus d’évaluation boiteux des conservateurs.

29 novembre 2016

OTTAWA – Le rapport du vérificateur général paru aujourd’hui révèle une fois de plus que les incompétences ministérielles au sein du gouvernement fédéral nuisent aux Canadiens. Le rapport fait état de nombreux problèmes qui, comme le note le vérificateur, ont déjà été soulevés dans le passé, mais qui s’empirent actuellement. Cela comprend l’absence de mise à jour du cadre de surveillance de la sécurité des véhicules automobiles, ce qui met des vies à risque, et l’enjeu du recrutement dans les Forces armées canadiennes, particulièrement en ce qui concerne les candidates de sexe féminin.

29 novembre 2016

OTTAWA — Le gouvernement subit de plus en plus de pression pour qu’il accepte les modifications au projet de loi C-22, après qu’un grand nombre d’experts ont donné leur approbation aux amendements du NPD, qui visent à accroître les pouvoirs du nouvel organe de sécurité.

25 novembre 2016

« Chaque nuit au Canada, plus de 350 femmes et enfants fuyant la violence se font refuser l’aide réclamée. Les refuges pour victimes de violence conjugale sont sous-financés et croulent déjà sous la demande, laissant les femmes sans autre endroit où aller. C’est inacceptable dans un pays comme le Canada.

23 novembre 2016

OTTAWA — Aujourd’hui, durant la séance du Comité permanent des finances, les libéraux ont refusé d’appuyer les amendements suggérés par le NPD sur le projet de loi proposé relativement au Régime de pensions du Canada (RPC), amendements qui auraient fait en sorte que les femmes et les personnes vivant avec un handicap ne soient pas pénalisées injustement. De plus, les députés libéraux ont mis fin au débat dans un effort désespéré afin d’éviter une motion qui aurait demander que  le gouvernement à corrige ce projet de loi.

18 novembre 2016

Le porte-parole du NPD pour les enjeux LGBTQ, Randall Garrison (Esquimalt—Saanich—Sooke), a fait la déclaration suivante :

18 novembre 2016

OTTAWA — Le NPD annonce qu’il présentera des amendements à la loi sur l’amélioration du Régime de pensions du Canada (RPC), afin de corriger une disposition qui pénalise les femmes et les personnes handicapées.

11 novembre 2016

La porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Irene Mathyssen, a fait la déclaration suivante à l’occasion du jour du Souvenir :

10 novembre 2016

OTTAWA – Le NPD dénonce le plan de compensation des libéraux promis pour les pertes de l’industrie en lien avec l’AECG. Après avoir abandonné les producteurs laitiers dans les dossiers du lait diafiltré et du programme de report des droits, voilà que le gouvernement libéral ne livre pas la marchandise en ce qui a trait au plan de compensation promis pour les pertes de l’industrie en lien avec l’AECG.

8 novembre 2016

OTTAWA – Le NPD remet en question l’engagement du gouvernement libéral quant au processus de réforme électorale mené par le Comité spécial sur la réforme électorale. Cela fait suite à la découverte d’un programme d’envoi postal envisagé par la ministre des Institutions démocratiques, Maryam Monsef.

4 novembre 2016

Le NPD demande aujourd’hui au gouvernement fédéral d’expliquer le rôle qu’il a joué quant aux circonstances ayant mené au jugement de la Cour fédérale selon lequel le SCRS a stocké illégalement pendant plus d’une décennie de l’information sur un nombre non révélé de simples citoyens.

3 novembre 2016

OTTAWA — Hier, Irene Mathyssen (London-Fanshawe), porte‑parole néo‑démocrate responsable des anciens combattants, ainsi que le député néo-démocrate Gord Johns (Courtenay-Alberni) ont présenté deux projets de loi qui modifieront des lois discriminatoires touchant les anciens combattants et leur famille.

1 novembre 2016

OTTAWA – Le NPD critique le plan de privatisation des infrastructures publiques du gouvernement libéral. Ce plan imposera des frais d’utilisation et des péages là où il n’y en avait pas, en plus d’augmenter les frais déjà existants.

1 novembre 2016

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires autochtones et du Nord, Charlie Angus (Timmins – Baie-James), a fait la déclaration suivante à la suite de l’adoption de sa motion visant à mettre fin à la discrimination exercée contre les enfants des Premières Nations :

1 novembre 2016

La porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Irene Mathyssen (London – Fanshawe), a fait la déclaration suivante :