19 août 2018

Le chef du NPD, Jagmeet Singh a fait la déclaration suivante :

19 août 2018

Le chef du NPD, Jagmeet Singh a fait la déclaration suivante :

16 août 2018

OTTAWA  –  La NPD critique vertement les libéraux pour ne pas avoir respecté un autre engagement. Cette fois, il s’agit de la promesse qu’ils avaient fait de mettre fin au harcèlement politique à l’égard des organismes de bienfaisance qui a commencé sous les conservateurs de Stephen. Mercredi, le gouvernement libéral a choisi de porter en appel une décision judiciaire qui exempte ces organismes de bienfaisance.

16 août 2018

Mercredi, le gouvernement libéral a révélé qu’il prévoyait appuyer le projet de loi d’initiative parlementaire de la députée du NPD, Georgina Jolibois pour instaurer une Journée nationale des peuples autochtones. Cependant, on ne sait pas encore clairement si les libéraux prévoient changer l’intention du projet de loi de Georgina Jolibois après qu’un représentant du gouvernement ait indiqué aux médias qu’ils envisagent d’apporter des amendements.

15 août 2018

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

15 août 2018

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

15 août 2018

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

14 août 2018

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

14 août 2018

OTTAWA – Dans une lettre ouverte publiée mardi, 170 personnalités et organisations canadiennes ont exhorté le premier ministre à respecter son engagement de faire du logement un droit de la personne. Le NPD demande au gouvernement libéral de répondre aux préoccupations soulevées dans la lettre ouverte et de faire du logement un droit pour tous les Canadiens et Canadiennes.

14 août 2018

OTTAWA – Le NPD demande au gouvernement libéral de mettre sur pied un groupe de travail national sur les tarifs douaniers qui serait axé sur la défense des emplois canadiens dans les industries ciblées par les tarifs des États-Unis, notamment l’acier, l’aluminium, le bois d’œuvre, et possiblement l’automobile.

10 août 2018

OTTAWA – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, entamera dimanche une tournée d’une semaine à travers le Québec. Entre le 12 et le 19 août, il rencontrera les Québécois.es et mettra en lumière les innovations mises en place au Québec dans le secteur des énergies renouvelables.

10 août 2018

Le chef parlementaire du NPD, Guy Caron, a fait la déclaration suivante :

9 août 2018

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

9 août 2018

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

8 août 2018

Le porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Gord Johns (Courtenay—Alberni), est membre de la délégation officielle du Canada en France pour souligner le 100e anniversaire de la bataille d’Amiens, du 6 au 10 août 2018, en compagnie de délégations internationales de l’Australie, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, des États-Unis et de la France.

2 août 2018

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante :

2 août 2018

OTTAWA – Après avoir fermé des centaines de magasins et avoir dépouillé des milliers de travailleuses et de travailleurs de leurs pensions et de leurs indemnités de départ, le conseil d’administration de Sears Canada a accumulé plus de deux millions $ en dépenses depuis que Sears s’est déclarée insolvable. Le NPD milite depuis longtemps pour que les pensions soient protégées, et le porte-parole du NPD en matière de pensions, Scott Duvall, a déposé un projet de loi privée pour empêcher les grandes entreprises de payer les actionnaires, les banques et les créanciers avant leurs propres employé.es lorsqu’elles se placent sous la protection de la loi sur les faillites.

2 août 2018

OTTAWA – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a écrit au premier ministre Justin Trudeau jeudi afin de presser le gouvernement de s’engager dans une approche à long terme pour s’attaquer aux causes sous-jacentes de la violence armée dans nos villes, tout en agissant rapidement en adoptant des mesures immédiates telles que de permettre aux villes d’interdire les armes de poing.

1 août 2018

VANCOUVER – Mercredi, le porte-parole du NPD en matière de santé, Don Davies (Vancouver Kingsway) a demandé à la ministre de la Santé de prendre des mesures immédiates pour aborder la pénurie d’EpiPen au Canada. Santé Canada a émis un avis disant que les doses pour les jeunes seraient disponibles en quantités limitées seulement, et que les doses pour les adultes pourraient ne pas être disponibles du tout en août. 

27 juillet 2018

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante :

23 juillet 2018

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

21 juillet 2018

Le porte-parole du NPD en matière de parcs nationaux, Wayne Stetski (Kootenay–Columbia), a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée des parcs du Canada de 2018 :

19 juillet 2018

OTTAWA – Au moment où l’administration de Donald Trump menace d’imposer des tarifs douaniers dévastateurs à l’industrie automobile, tant les conservateurs que les libéraux se posent en défenseurs d’un accord commercial qui mettra 58 000 emplois canadiens en péril. Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, a demandé de rappeler la Chambre des communes afin d’adopter à toute vapeur l’accord commercial du Partenariat transpacifique (PTP), qui décimerait les industries déjà mises en péril par les tarifs douaniers outranciers de Donald Trump.

19 juillet 2018

MONTREAL – Jeudi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé qu’une enquête indépendante avait reconnu la députée néo-démocrate Christine Moore non coupable d’allégations d’inconduite.

18 juillet 2018

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

18 juillet 2018

OTTAWA – Le NPD a déclaré aujourd’hui que la nomination d’un nouveau ministre pour traiter du dossier des demandeurs d’asile ne résout pas les problèmes entretenus par le refus des libéraux à changer leur politique au sujet de l’Entente sur les tiers pays sûrs avec les États-Unis et à soutenir adéquatement les demandeurs d’asile.

11 juillet 2018

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

11 juillet 2018

OTTAWA – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, presse le premier ministre d’intervenir après les annulations annoncées d’importants trajets d’autobus de la compagnie Greyhound au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, dans le nord-ouest de l’Ontario et dans les parties rurales de la Colombie-Britannique.

10 juillet 2018

1) En mai 2018, malgré la vive opposition des Premières Nations, des communautés locales, de scientifiques et d’environnementalistes, Justin Trudeau et le gouvernement libéral ont dépensé 4,5 milliards $ d’argent public pour acheter l’oléoduc Trans Mountain.

11 juillet 2018

OTTAWA – Les néo-démocrates réclament une réunion d’urgence du Comité de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté pour parler du manque de soutien pour les demandeurs d’asile de plus en plus nombreux qui franchissent la frontière des États-Unis. 

6 juillet 2018

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

4 juillet 2018

Cheryl Hardcastle, la porte-parole du NPD en matière de droits internationaux de la personne, a publié la déclaration suivante au sujet d’une attaque terroriste ciblant les minorités sikhes et hindoues en Afghanistan :