23 octobre 2017

OTTAWA – Lundi, le NPD a déposé une motion à la Chambre des communes. Celle-ci fait état des manquements à l’éthique du ministre des Finances Bill Morneau, exige des excuses de la part du ministre, et demande au gouvernement d’éliminer les échappatoires dont M. Morneau s’est servi pour contourner la Loi sur les conflits d’intérêts.

20 octobre 2017

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a officiellement terminé les affaires de son bureau à l’Assemblée législative de l’Ontario et a formellement remis sa démission au président de la Chambre à Queen’s Park aujourd’hui.

18 octobre 2017

« Partout dans le monde, des personnes célèbrent aujourd’hui les fêtes de Diwali, Deepavali et Bandi Chhor Divas.

18 octobre 2017

Le député du NPD, Charlie Angus (Timmins—Baie James), et le porte-parole du NPD en matière de culture et patrimoine, Pierre Nantel, ont fait la déclaration suivante :

17 octobre 2017

OTTAWA – Le NPD a demandé à la commissaire fédérale à l’éthique de lancer une enquête formelle sur le ministre des Finances Bill Morneau au sujet d’un conflit d’intérêts sans précédent par rapport à ses immenses actifs financiers et à un projet de loi du gouvernement déposé en son nom.

12 octobre 2017

OTTAWA – Le NPD exige des réponses de la part du gouvernement libéral sur l’utilisation par la GRC d’un questionnaire, à un point de passage frontalier pour des demandeurs d’asile, ayant tous les aspects d’un test de valeurs religieuses.

11 octobre 2017

« C’est l’une des pires idées que j’ai jamais entendues, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de finances, Alexandre Boulerice, au sujet du projet du gouvernement libéral d’imposer les rabais dont profitent les employés. Les libéraux refusent de s’attaquer aux paradis fiscaux et aux échappatoires dont se servent leurs riches amis et les grandes sociétés, mais maintenant, ils veulent cibler ces maigres avantages dont profitent les employés? C’est cruel et étrange. »

10 octobre 2017

OTTAWA – À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, la porte-parole du NPD pour les anciens combattants, Irene Mathyssen, demande au gouvernement d’améliorer substantiellement son soutien pour la santé mentale des anciens combattants.

6 octobre 2017

La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière, a fait la déclaration suivante:

5 octobre 2017

OTTAWA – Le NPD a présenté une motion à la Chambre des communes qui donne un an aux libéraux pour entamer des négociations avec les provinces dans le but de mettre en place un programme universel de couverture des médicaments d’ordonnance pour tous les Canadiens.

3 octobre 2017

OTTAWA – Dans cinq rapports publiés aujourd’hui, la commissaire à l’environnement et au développement durable a découvert que le gouvernement libéral avait échoué à prendre les mesures nécessaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et faire face aux répercussions des changements climatiques.

1 octobre 2017

TORONTO – Le NPD est fier de saluer l’élection de Jagmeet Singh en tant que nouveau chef après que celui-ci ait emporté 53,8 % des voix au premier tour de la course au leadership du parti fédéral.

29 septembre 2017

La porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme, Jenny Kwan (Vancouver-Est), a fait la déclaration suivante à l’occasion de Yom Kippour :

1 octobre 2017

La porte-parole du NPD pour les aînés, Rachel Blaney (North Island—Powell River), a fait la déclaration suivante afin de souligner la Journée nationale des aînés : 

28 septembre 2017

OTTAWA – Le bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié un rapport jeudi qui analyse un programme pancanadien d’assurance-médicaments et qui conclut que, même avec un haut niveau de couverture, un régime public d’assurance-médicaments pourrait faire épargner aux citoyens plus de 4 milliards de dollars annuellement.

28 septembre 2017

La porte-parole du NPD en matière de commerce international, Tracey Ramsey, a fait la déclaration suivante :

26 septembre 2017

Sheila Malcolmson, porte-parole du NPD en matière de condition féminine, a fait la déclaration suivante : 

21 septembre 2017

Sheila Malcolmson, porte-parole du NPD en matière de condition féminine, a fait la déclaration suivante : 

20 septembre 2017

Ottawa – Le NPD exige des libéraux qu’ils doublent le temps alloué pour les consultations sur les mesures fiscales et qu’ils en étendent la portée au-delà des petites entreprises pour inclure aussi les grandes sociétés, les échappatoires fiscales à l’intention des PDG, ainsi que les paradis fiscaux internationaux.

20 septembre 2017

La porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme, Jenny Kwan (Vancouver-Est), a fait la déclaration suivante à l’occasion du Nouvel An juif (Rosh hashanah) :

19 septembre 2017

OTTAWA – Le Comité permanent de la condition féminine était censé se réunir mardi, mais cette rencontre a été annulée. C’est le plus récent exemple montrant que le travail visant à remédier à l’insécurité économique touchant les Canadiennes est freiné, déplore la porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Sheila Malcolmson (Nanaimo-Ladysmith).

15 septembre 2017

HAMILTON – Aujourd’hui, les néo-démocrates ont lancé leur campagne « Mettons fin au vol des pensions ». Aux côtés de leaders syndicaux, le NPD a annoncé un plan visant à proposer des mesures législatives qui protégeraient les pensions auxquelles ont droit les travailleurs et les retraités.

14 septembre 2017

OTTAWA – Le NPD demande au gouvernement libéral fédéral d’entamer des discussions avec les autorités américaines pour conclure une entente qui garantira un passage libre à la frontière après la légalisation du cannabis au Canada.

13 septembre 2017

MONTRÉAL — C’est en marge des célébrations montréalaises du 10e anniversaire de la signature de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones que les députés du NPD Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) et Romeo Saganash (Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou) demandent au gouvernement fédéral d’élaborer une stratégie canadienne en logement dédiée aux Autochtones. Ils font ainsi écho aux recommandations formulées en juin dernier par l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU).

12 septembre 2017

Déclaration d’Hélène Laverdière, porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, et de Cheryl Hardcastle, vice-présidente du sous-comité des droits internationaux de la personne à la Chambre des communes:

11 septembre 2017

Hélène Laverdière, porte-parole du NPD en matière d'affaires étrangères, a fait la déclaration suivante : 

4 septembre 2017

Sheri Benson, porte-parole du NPD en matière de travail, a fait la déclaration suivante :

1 septembre 2017

La porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme, Jenny Kwan, a fait la déclaration suivante :