Canada's NDP

Skip to main content

15 juin 2014

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des aînés

Déclaration de la porte-parole du NPD pour les aînés, Irene Mathyssen (London—Fanshawe), à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des aînés :

« Nous profitons de cette journée pour honorer les aînés du monde entier. Il est essentiel que nous travaillions à accroître la sensibilisation à la question du mauvais traitement des aînés. Ensemble, nous pouvons y mettre fin.

Je me réjouis du fait que le NPD soit particulièrement engagé à aider les aînés. Le nombre d’aînés au Canada doublera au cours des 25 prochaines années et les besoins aussi, notamment en matière de soutien communautaire et de soins de longue durée. Malgré cela, nous ne faisons pas tout ce que nous pouvons afin d'assurer à ces hommes et à ces femmes le respect et le soutien qu’ils méritent. Les services aux aînés ne sont pas un luxe. Mes collègues néo-démocrates et moi sommes d'accord qu’ils doivent être accessibles et de qualité, peu importe l’endroit où habitent ces personnes ou leurs revenus.

Le NPD a tenu une table ronde sur les aînés afin de discuter de notre stratégie visant à aider et honorer les aînés de notre pays. La Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti sont les deux mesures les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté. Le NPD croit que la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti sont des outils essentiels. En soutenant les programmes d’aide aux aînés, nous pouvons nous assurer qu’ils vivent des vies heureuses et en santé.

En travaillant ensemble, nous pouvons nous assurer que nos aînés reçoivent les services dont ils ont besoin et qu’ils sont traités avec respect. »