Canada's NDP

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18 juin 2014

Les conservateurs doivent attirer plus de touristes américains

Les néo-démocrates et les intervenants de l’industrie du tourisme pressent les conservateurs d’adopter une stratégie afin d’attirer les touristes américains au Canada et de stimuler la création d’emplois.

« L’industrie du tourisme génère 600 000 emplois au pays », a souligné la porte-parole du NPD en matière de tourisme, Annick Papillon (Québec). Mais les conservateurs ont toujours négligé cette industrie. »

Bien que le tourisme soit en hausse dans le monde, le nombre de voyageurs étrangers au Canada a baissé de près de 20 % depuis 2002. Les compressions imposées par les conservateurs à la Commission canadienne du tourisme expliquent en partie cette baisse. En effet, la Commission ne fait désormais plus la promotion du Canada aux États-Unis, même si ce pays représente notre principal bassin de visiteurs potentiels.

L'Association de l'industrie touristique du Canada a demandé au gouvernement d’élaborer une stratégie triennale pour promouvoir le Canada auprès des touristes américains et le NPD presse le gouvernement d’aller de l’avant.

« Les lobbyistes des entreprises pétrolières obtiennent tout ce qu’ils veulent de ce gouvernement, a souligné le porte-parole du NPD en matière de petites entreprises et de tourisme, Glenn Thibeault (Sudbury). Mais les PME qui créent des emplois durables dans le secteur du tourisme, elles, sont complètement ignorées. Ce que l’industrie du tourisme demande, c’est un investissement modeste et réfléchi qui permettra d’inciter les touristes américains à visiter le Canada et qui créera plus de 6 000 emplois. Le gouvernement devrait agir pour que cela se concrétise. »