Canada's NDP

Skip to main content

20 juin 2014

Déclaration du NPD à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés

La porte-parole du NPD en matière de citoyenneté et immigration, Lysane Blanchette-Lamothe (Pierrefonds – Dollard) a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés :

« En cette Journée mondiale des réfugiés, le Nouveau Parti démocratique se joint à tous les Canadiens pour reconnaître les sacrifices et le courage des réfugiés dans le monde.

Le nombre de ces personnes déplacées de force en raison d’un conflit ou de persécutions a doublé dans les dix dernières années. Près de la moitié de ces réfugiés ont moins de 18 ans. Il y a urgence d’agir.

En Syrie seulement, plus de 2,4 millions de personnes ont été forcées de quitter leur pays en raison du conflit qui fait rage. Le Canada peut et doit en faire davantage pour venir en aide à ces personnes vulnérables.

Peu importe où nous sommes nés, nous souhaitons tous pouvoir vivre, travailler et élever nos familles dans la paix et la sécurité.

De pair avec la communauté internationale, nous devons poursuivre nos efforts afin de prévenir et résoudre les conflits, mais aussi lutter contre la persécution dont trop de personnes sont encore victimes. »