Canada's NDP

Skip to main content

5 septembre 2014

L’emploi stagne sous les conservateurs

Le dernier rapport de Statistique Canada sur l’emploi nous apprend que 111 800 travailleurs du secteur privé ont perdu leur emploi en août, ce qui vient une fois de plus confirmer l’incapacité des conservateurs à créer des emplois et à remédier aux conditions d'emploi précaires de nombreux Canadiens.

« Les chiffres ne mentent pas. La rhétorique des conservateurs en matière d’emploi n’aide pas les milliers de Canadiens qui ont perdu leur emploi ou qui ont carrément perdu espoir d’en trouver un, a déclaré la porte-parole du NPD en matière d’industrie, Peggy Nash (Parkdale–High Park). Pas étonnant que les conservateurs souhaitent ardemment sabrer le budget de Statistique Canada. »

L’enquête d’août sur la population active indique également que le marché du travail canadien continue d’éprouver des difficultés, alors que 20 000 personnes ont quitté la population active.

« Les conservateurs ne peuvent pas simplement continuer d’ignorer les faits. L’heure est venue d’adopter un vrai plan en matière de création d’emplois », a souligné Mme Nash.